129
Views

Les erreurs du gardien camerounais de Manchester United ont conduit à deux buts en quart de finale de la Ligue Europa, et ont permis à Lyon d’oublier à lui seul la possibilité d’atteindre les demi-finales. La revanche a rarement été aussi douce, surtout pour Nemanja Matic.

Revenons un instant en arrière. Onana a donné une conférence de presse remarquable avant le match aller. Il a ouvertement défié Lyon et s’en est également pris à l’ancien joueur de Manchester United, Nemanja Matic. « Il n’a jamais remporté de prix à Manchester United », a lancé Onana au Serbe, qui joue maintenant pour Lyon. Le ton était donné.

Mais sur le terrain, les choses ont complètement dérapé. Onana a été battu sur le premier but de Lyon, puis a encaissé le but égalisateur de Cherki dans les arrêts de jeu. Deux bourdes, deux buts encaissés et une soirée gâchée pour Manchester United.

Photo by PsnewZ / © Photo News

C’était la énième bourde d’une saison pleine de doutes pour et à propos d’Onana. Depuis son arrivée de l’Inter, il a surtout excellé dans l’inconstance. Et chaque fois qu’il promet de se ressaisir, il échoue à nouveau. L’ombre de ses propres déclarations ne cesse de s’étendre.

Pour Lyon et Matic, le timing n’aurait pas pu être meilleur. Matic n’a pas accordé d’interview après le match, mais a été couvert de soutien par les fans qui ont apprécié sa « revanche tranquille ». Onana, en revanche, a dû essuyer la tempête. Les tabloïds anglais ont parlé d’« humiliation auto-infligée », et il a été impitoyablement puni sur les réseaux sociaux.

Les mots peuvent blesser. Mais lorsqu’ils rebondissent avec deux fois plus de force, comme ils l’ont fait contre Lyon, la leçon devient douloureusement claire : ne jamais sous-estimer son adversaire.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *