149
Views

Le football réserve parfois des scénarios cruels et cette dernière journée de Challenger Pro League en est l’illustration parfaite. Dans une Elindus Arena pleine à craquer, le RWDM savait qu’il lui suffisait d’un point pour valider son retour au sein de l’élite. À l’inverse, pour éviter de dépendre du résultat de La Louvière, Zulte devait absolument l’emporter. Dans un match aux allures de finale, les Flandriens ont fait parler leur expérience en s’imposant face aux Bruxellois 2-1. Cette victoire permet aux hommes de Sven Vandenbroeck de décrocher le titre de champion et d’assurer leur retour immédiat en Jupiler Pro League.

Foto: Xavier Piron / Photonews

Dans le même temps, la RAAL est allée chercher trois points précieux sur la pelouse de Lommel 1-2, un résultat qui propulse les Louviérois à la deuxième place du classement, juste devant le RWDM. C’est donc une montée historique pour les Loups, qui retrouvent l’élite du football belge après une longue traversée du désert.

Le RWDM perd tout

Xavier Piron / Photonews

Le RWDM, longtemps leader et grand favori à la montée, voit tout s’effondrer en l’espace de 90 minutes. Une défaite à Zulte, combinée à la victoire de la RAAL, le relègue à la troisième place et l’oblige à disputer les Promotion Play-offs. Une douche froide pour les Bruxellois, qui devront désormais se remobiliser pour aller chercher leur place en D1A par une voie détournée.

L’émotion est vive dans les trois camps : l’explosion de joie du côté de Zulte et de La Louvière contraste avec l’abattement visible chez les Molenbeekois. Mais le football, dans toute son imprévisibilité, leur offre encore une chance de se racheter.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *