24
Views

Sur le papier, ils n’étaient pas forcément favoris, mais Lokeren-Temse et le Patro Eisden Maasmechelen ont gagné leur place en finale des Promotion Play-offs. Les Waeslandiens en sortant le RWDM (4-3), les Limbourgeois en éliminant Beveren (5-3). Les deux se retrouvent désormais en finale avec le rêve de la Jupiler Pro League dans un coin de leur tête.

Lokeren toujours officiellement sans licence

Cette double confrontation (samedi 3, 16h, puis dimanche 11, 16h) pourrait toutefois tourner court. Lokeren s’est vu refuser la licence pour la D1A (ne l’ayant pas demandée dans les temps), mais a fait appel. Un appel qui est suspensif et qui a donc permis aux Lokerenois de débuter ces Promotion Play-offs. Mais il est possible (probable ?) que le Centre Belge d’Arbitrage dans le secteur sportif rende son verdict en fin de semaine prochaine, entre les deux rencontres. Un avis négatif pourrait propulser le Patro en barrage contre le deuxième des Relegation Play-offs sans même jouer le match retour.

Photo by Sebastien Smets / Photonews

Le Patro favori ?

Voilà pour ce qui se passe en dehors du terrain. Parce que sur la pelouse, le Patro avance comme le favori de cette double confrontation. Les Limbourgeois ont impressionné face à Beveren avec un jeu offensif libéré et efficace. Sans pression, les hommes de Stijn Stijnen proposent un football attrayant difficile à contrer.

En face, Lokeren n’a pas vraiment impressionné contre le RWDM et n’est passé que grâce à la naïveté des Bruxellois. Après la victoire 2-0 du match aller, sur deux erreurs défensives, Lokeren s’est retrouvé mené 3-0 à Molenbeek, sans rien montrer et en étant enfoncé. Mais les troupes de Stijn Vreven n’ont pas baissé les bras et ont su punir un RWDM peu calculateur en profitant de deux nouvelles erreurs en fin de match.

Avec Radja Nainggolan, Lokeren dispose d’un argument de poids, l’ancien Diable étant capable de dominer le jeu à lui tout seul. Sa puissance de frappe est également une arme redoutable pour se créer des occasions d’un peu partout. Il sera peut-être la clef de cette finale.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *