12
Views

Après une belle performance sur les routes du Tour de Romandie — cinquième du général et vainqueur du contre-la-montre final — Remco Evenepoel a annoncé sa participation aux championnats de Belgique, disputés cette année à Binche. L’occasion pour le coureur de Soudal Quick-Step d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien garni.

« C’est toujours bien de gagner avant de prendre une pause. Je vais maintenant prendre une semaine pour récupérer, et je peux prendre mon repos avec plus de sérénité », a confié Evenepoel, visiblement motivé pour la suite de sa saison.

Ambiance carnaval pour Remco ?

Ville de cyclisme par excellence, Binche se prépare à vivre une journée d’exception. Après avoir accueilli le Grand Départ du Tour de France en 2022 et organisé de nombreuses classiques et épreuves nationales comme Binche-Chimay-Binche, la cité folklorique vibrera encore une fois pour le championnat national de cyclisme.

L’annonce de la participation de Remco a rapidement suscité l’enthousiasme local. « Bonne nouvelle ! Remco Evenepoel sera à Binche pour le Championnat de Belgique cycliste ! », s’est réjoui le bourgmestre Laurent Devin sur les réseaux sociaux. Les pavés binchous vibreront cette fois au son des dérailleurs.

© Photo News

Le doublé en ligne de mire

Le coureur de la Soudal Quick-Step, ne viendra pas faire de la figuration. Il s’alignera sur les deux épreuves : la course en ligne et le contre-la-montre. Après une impasse en 2023 pour des raisons médicales, il aura à coeur de confirmer son double titre olympique acquis à Paris l’an dernier sur les deux épreuves. Un sérieux candidat pour les championnats quand on sait qu’il cumule les titres déjà cités en plus d’un double titre de champion du monde de contre-la-montre en 2023-2024 et un titre sur route en 2022. Tim Wellens, sacré en 2024 sur le contre-la-montre, et Arnaud De Lie, tenant du titre sur route l’an passé, auront du fil à retordre pour conserver leur tunique.

Remco en noir jaune rouge sur les routes du Tour de France ? Réponse le dimanche 29 juin prochain. Ce qui est sûr, c’est que la foule sera au rendez-vous pour encourager Le Petit Cannibale.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *