23
Views

Cette décision intervient dans un contexte de changements au sein de l’équipe, notamment le départ récent du directeur de l’écurie Oliver Oakes et la nomination de Flavio Briatore au poste de directeur de l’équipe par intérim.

© Scott Coleman/Ipa Sport/Photo News

« Un revers difficile »

Doohan, qui a fait ses débuts chez Alpine cette saison, n’a pas marqué de points lors des six premières courses. Son meilleur résultat est une treizième place lors du Grand Prix de Chine. Après un incident dans le premier tour du Grand Prix de Miami, où il a été impliqué dans une collision avec Liam Lawson, Alpine a décidé de modifier temporairement la composition de son équipe de pilotes. Doohan qualifie cette décision de « coup dur ». « En tant que pilote professionnel, je veux bien sûr courir. Mais je suis extrêmement fier d’avoir réalisé mon rêve de toujours, celui de devenir pilote de Formule 1 professionnel. J’en serai éternellement reconnaissant à l’équipe. » Doohan restera toutefois lié à l’équipe en tant que pilote de réserve.

Colapinto a déjà fait bonne impression

Colapinto, 21 ans, a fait ses débuts en Formule 1 l’année dernière chez Williams en remplacement de Logan Sargeant. En neuf courses, il a marqué cinq points, avec comme meilleur résultat une huitième place en Azerbaïdjan. Bien qu’il ait impressionné par sa vitesse, il a également connu quelques accidents. Chez Alpine, il courra aux côtés de Pierre Gasly et aura l’occasion de faire ses preuves lors des cinq prochaines courses, à commencer par le Grand Prix d’Émilie-Romagne.

© Alessio De Marco/Ipa Sport/Photo News

La nomination de Briatore au poste de directeur de l’équipe par intérim et l’arrivée de Colapinto en tant que pilote de course s’inscrivent dans le cadre d’une restructuration plus large au sein d’Alpine, visant à améliorer les performances et à préparer l’équipe pour l’avenir. Après les cinq courses, l’équipe évaluera la situation et décidera de la composition définitive de son équipe de pilotes.

Avec ces changements, Alpine espère donner un tournant positif à une saison jusqu’ici décevante, qui voit l’équipe occuper actuellement l’avant-dernière place du championnat des constructeurs.

Catégories :
Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *