Premier titre en 90 ans ?
Nous commencerons samedi soir avec Anderlecht – Union, un derby bruxellois authentique qui opposera deux équipes en forme. Pour l’Union, qui n’a encore perdu aucun match dans ces Play-offs, cela pourrait être un pas vers un premier titre en 90 ans. Le onzième et dernier titre de l’Union dans l’histoire du club remonte en effet à 1935. Avec un maigre point d’avance sur son principal concurrent, le Club Bruges, une victoire permettrait de mettre la pression sur les West-Flamands.
Mais cela ne se fera pas sans mal face à son voisin, qui est également en forme et qui a quelque chose à se faire pardonner devant son public après avoir perdu la finale de la coupe le week-end dernier. Un point suffirait d’ailleurs à Anderlecht pour assurer mathématiquement sa place en Europe l’année prochaine.

Que peut encore faire Genk ?
La déception de cette journée de championnat ? Sans aucun doute le Racing Genk. Les Limbourgeois, qui ont dominé la saison régulière, ne parviennent plus à marquer le moindre but. Après avoir débuté ces Play-offs en tête du classement, ils s’enfoncent de semaine en semaine. Avec six points de retard, peuvent-ils encore jouer un rôle significatif dans la course au titre ?
Seulement si l’Union laisse filer des points au Parc Astrid, sinon ils se contenteront surtout d’un rôle de juge arbitral et le Club Bruges, fraîchement sorti vainqueur de la coupe, pourrait bien en faire les frais. La question est de savoir s’ils auront encore assez d’énergie dans les jambes après ce week-end festif. Cependant, avec trois matchs cruciaux à disputer, Nicky Hayen aura certainement mis ses joueurs au lit à l’heure et ils seront sans doute bien reposés au coup d’envoi. Personne ne laisse passer une chance de remporter le doublé, n’est-ce pas ?
Dernière chance pour le football européen
Dans le cadre d’une lutte passionnante pour le titre, il y aura également du football dimanche après-midi à Gand. Les Buffalos accueillent Anvers dans un duel direct pour la cinquième place du classement et un match de barrage pour la dernière place européenne, qui donne droit au deuxième tour préliminaire de la Conference League. Un match important pour pimenter une saison qui risque d’être fade.
Qui sera le grand vainqueur du week-end ? Nous ferons le bilan dimanche soir.