48
Views

La finale retour des Promotion Play-offs se joue ce dimanche. Victorieux à l’aller, le Patro Eisden Maasmechelen recevra Lokeren avec un avantage d’un but. Suffisant ? Les Limbourgeois ont en tout cas montré assez d’envie pour bousculer Radja Nainggolan et les siens, même en étant mal menés. Auréolé du titre d’entraîneur du mois, Stijn Stijnen saura à coup sûr maintenir ses ouailles dans un état d’esprit conquérant.

Mais Lokeren-Temse est-il mort pour autant ? Un but, ce n’est rien. Et avec le Ninja dans leurs rangs, les Waeslandiens ont une arme redoutable capable de faire parler la poudre n’importe quand. Et de n’importe où. Pour renverser la situation, Lokeren-Temse devra mettre les mêmes ingrédients qu’à l’aller, et un peu plus. Les hommes de Stijn Vreven avaient copieusement dominé leur adversaire, terminant la rencontre avec 72 % de possession de balle, et 19 tirs à 7. Mais le Patro s’était montré plus efficace devant, Simon Bammens inscrivant un doublé.

Envisager un match retour un peu fou n’a rien d’un scénario improbable. Avec un Lokeren obligé de courir après le score et un Patro porté par son public, tout est réuni pour vivre une après-midi intense. Qui pourrait, qui sait, se prolonger avec des prolongations, voire une séance de tirs au but.

Tout ceci en sachant que Lokeren-Temse avance avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, la décision concernant sa licence n’ayant pas encore été rendue.

Le Cercle Bruges en ligne de mire

Le vainqueur de ces Promotion Play-offs ne sera pas encore en Jupiler Pro League. Il faudra encore jouer deux matchs contre le Cercle Bruges qui a terminé 2e des Relegation Play-offs. Une double rencontre qui sera loin d’être facile, car, même si elle a terminé dans les quatre moins bonnes équipes de la saison, la formation flamande a montré de belles choses par moments.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *