14
Views

Avec 21 buts inscrits en 33 matchs joués, Adriano Bertaccini trône en tête du classement des buteurs. L’attaquant de Saint-Trond compte une longueur d’avance sur Tolu Arokodare, le buteur de Genk, lequel a encore deux matchs à jouer. Toujours est-il que sa saison reste impressionnante et qu’il est l’un des principaux artisans du maintien du STVV en Jupiler Pro League.

Il y a fort à parier, d’ailleurs, qu’Adriano Bertaccini ne restera pas à Saint-Trond à l’issue de la saison. Le Carolo a montré qu’il était capable de marquer à tout moment, même sur base de ballons difficiles. Dans une équipe qui tourne mieux et où il serait encore mieux servi, ses talents de finisseur pourraient faire de gros dégâts.

Diable en juin ?

Une autre étape que le joueur pourrait franchir, c’est celle de devenir international. Derrière Romelu Lukaku, indiscutable chez les Diables, il y a une place à prendre. Michy Batshuayi ne semble plus entrer dans les plans, lui qui joue sporadiquement à Francfort, quand Loïs Openda est dans le dur avec Leipzig.

Véritable finisseur et capable de jouer en pointe comme sur les côtés, Bertaccini pourrait être une solution intéressante. En surfant sur sa forme du moment et la confiance qui l’habite, le Carolorégien a tout du joker parfait pour les matchs contre la Macédoine du Nord (6 juin) et le Pays de Galles (9 juin).

© Peter De Voecht/Photo News

Rudi Garcia avait indiqué, lors de sa présentation, qu’il garderait un œil attentif sur les joueurs évoluant en Jupiler Pro League. On peut donc imaginer sans trop de risque qu’il aura noté le nom d’Adriano Bertaccini. Reste à avoir s’il le jugera assez intéressant pour s’intégrer à son système de jeu.

Ou l’Italie ?

À moins que l’attaquant ne tourne le dos aux Diables ? D’origine italienne, Bertaccini pourrait aussi porter le maillot de la Squadra Azzurra. Il n’a d’ailleurs jamais caché sa préférence. « Si je recevais une convocation de l’Italie et de la Belgique en même temps ? Mon choix se porterait sur l’Italie. C’est mon rêve ultime », avait-il déclaré au Het Belang van Limburg. Mais l’Italie pense-t-elle aussi à lui ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *