Une légende de retour à Sclessin
Marc Wilmots, ancien joueur et ex-sélectionneur des Diables Rouges, revient par la grande porte à Liège. Entre 1991 et 1996, il avait disputé plus de 160 matchs avec les Rouches, inscrivant 80 buts et devenant l’un des symboles du club.
Il prend aujourd’hui la succession de Fergal Harkin, en poste depuis trois ans et en partance pour Bolton, en Angleterre. Le club avait annoncé le départ de l’Irlandais il y a deux mois, à l’échéance de son contrat.
“L’âme du club”
Pour le CEO Giacomo Angelini, ce choix est tout sauf anodin :
“Marc Wilmots n’est pas seulement une légende du Standard, c’est un homme de caractère, de principes et de vision. Son retour est un message fort : nous voulons reconstruire sur des bases solides, en nous appuyant sur ceux qui incarnent l’âme du club.”
Angelini, pour rappel, est le candidat exclusif retenu par A-Cap, propriétaire du Standard, dans le processus de vente en cours.

Reconstruire avec l’ADN Rouches
Wilmots, qui a coaché au plus haut niveau, connaît parfaitement la culture liégeoise. À la fois charismatique et exigeant, il incarne un profil capable de ramener de la stabilité sportive à un club qui cherche à se relancer après une saison en dents de scie.