18
Views

Malines (1) – Mons (8) : une série à sens unique

Les Kangoeroes ont réussi l’exploit de terminer la saison régulière à la première place au nez et à la barbe de Courtrai et Ostende. Sacrés champions BNXT, les Malinois sont les favoris de cette confrontation face à des Montois qui ont déjà réussi leur saison en se qualifiant pour les playoffs, devant Charleroi et Alost. Malines pourra assurément compter sur Trenton Gibson, 2e au vote du MVP de la saison régulière.

Courtrai (2) – Louvain (7) : Courtrai doit se ressaisir

Sur papier, cette confrontation semble assez déséquilibrée entre des Courtraisiens qui sont restés dans le top du classement tout au long de la saison et des Louvanistes qui ont alterné le chaud et le froid. Sauf que les Spurs balbutient leur basket et n’ont gagné qu’un match sur les quatre derniers alors que les Bears restent sur… 8 victoires consécutives ! Courtrai a plus d’armes dans son effectif, mais il faudra se méfier de la dynamique de Louvain.

Ostende (3) – Anvers (6) : la finale avant la lettre 

Ceux qui en ont marre de la domination ostendaise doivent sourire cette saison. Les Côtiers n’ont fini la saison qu’à la 3e place et ont perdu 10 rencontres ! La bande à Dario Gjergja n’est pas assez constante et se perd parfois dans un basket trop individualiste. Côté anversois, le retour de Roel Moors a changé beaucoup de choses et les Giants ont remonté la pente après un début de saison très compliqué. Si cette confrontation était plutôt attendue en finale, elle n’en sera que plus alléchante au premier tour.

Limburg (4) – Brussels (5) : deux équipes similaires

Encore une confrontation difficile à pronostiquer au premier tour. Limburg, quasi intraitable à domicile cette saison, rencontre le Brussels, qui s’est bien exporté au cours de la saison. Les deux équipes proposent un basket collectif, comptent sur un point guard belge expérimenté (Serron et Libert) et jouent avec intensité en défense. Tout se jouera sans doute sur des détails, comme en saison régulière (+5 Hasselt, +1 Brussels), et une troisième manche sera peut-être nécessaire pour les départager.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *