Kevin De Bruyne quittera-t-il Manchester City avec un dernier trophée en poche ? C’est tout le souhait des supporters des Skyblues. Ce samedi, les Cityzens affrontent Crystal Palace en finale de la FA Cup (17h30). Finaliste malheureux l’an dernier face à son rival United, City aura à cœur de remettre la main sur la coupe d’Angleterre.
Palace massacré il y a un mois
Pour cette finale, Manchester City sera le grand favori. Largement supérieure sur le papier à son adversaire, l’équipe de Pep Guardiola ne pourra pas se louper. Car, en face, Crystal Palace n’a rien d’un épouvantail. Les Londoniens rêvent évidemment d’accrocher ce trophée pour la première fois (ils ont été finalistes en 1990 et 2016), mais ce ne sera pas simple.
D’autant que le récent passé des confrontations entre les deux formations est en faveur des Mancuniens. Le 12 avril dernier, Manchester City avait étrillé Crystal Palace 5-2, après avoir été mené 0-2. Une démonstration pendant une heure de jeu qui avait montré l’écart existant entre les deux équipes.

Mais justement, et si ce match servait à Palace ? Les Londoniens ont vu, en menant 0-2, que Manchester City avait des failles. En s’appuyant sur cela, il y aura peut-être un coup à tenter. Pour autant que la formation de Premier League se montre plus attentive et solide derrière.
La dernière de KDB
Côté belge, on sera évidemment attentif à la prestation de Jérémy Doku, mais encore plus à celle de Kevin De Bruyne. Le Diable, qui quittera Manchester City à la fin de la saison, disputera sa dernière finale avec le club de Manchester. Une dernière occasion, pour lui, de décrocher un nouveau titre sur le sol anglais. Ce serait son 18e avec City, dont 16 en compétitions domestiques.