Pas de champagne dans le bus
La seule équipe qui a son destin entre ses mains est l’Union. Les Bruxellois, qui ont réalisé un score phénoménal de 22 sur 24, sont l’équipe des Play-offs Champions et doivent, si leur seul concurrent restant, le Club Bruges, ne perd plus de points, simplement gagner deux fois. Ils commenceront samedi à Anvers, qui n’a besoin que d’un point pour s’assurer une dernière chance de jouer en Europe, puis, lors de la dernière journée, ils recevront Gand, une équipe qui se trouve actuellement dans une situation difficile.
En cas de victoire à Anvers, l’Union aura donc une option sérieuse sur le titre, même si cela ne semble pas facile. Anvers peut être qualifié de bête noire de l’Union. Quoi qu’il en soit, le réfrigérateur du bus des joueurs de l’Union ne sera pas encore rempli de champagne, car le Club Bruges doit encore affronter Anderlecht dimanche après-midi. Il se pourrait donc bien que le titre de l’Union se décide à domicile, dans le fauteuil.

Deux matchs de coupe
Pour le Club Bruges, la mission est claire : prolonger son titre et réaliser le doublé cette année… gagner deux fois. D’abord sur le terrain de son éternel rival, Anderlecht, puis à domicile contre l’Antwerp. Compte tenu de la rivalité et de l’intensité, ces deux matchs de coupe s’annoncent passionnants. Anderlecht est impatient de prendre sa revanche après la défaite 1-2 en finale de la coupe la semaine dernière. Ils ne laisseront pas Bruges prendre l’avantage et préfèrent voir le titre revenir à leur voisin plutôt que de le voir partir en Flandre occidentale.
Si Bruges parvient à franchir cet obstacle, un autre match décisif l’attend, contre Anvers, une équipe qui, dans un passé pas si lointain, a déjà privé Bruges d’un titre.
La bataille des cygnes
La journée se terminera par deux équipes qui ont lourdement déçu dans les Play-offs de la Champions League, le KAA Gent et le leader du championnat régulier, le Racing Genk. Genk, qui a complètement échoué ces dernières semaines, n’a besoin que d’un point pour assurer sa troisième place. Gand, quant à lui, doit remporter deux victoires pour avoir encore une chance de ravir la cinquième place à Anvers. À notre avis, ce sera un match entre deux cygnes mourants qui attendent avec impatience la fin du championnat.
Le championnat sera-t-il décidé ce week-end, à une journée de la fin ? La réponse dimanche.