20
Views

New York (3) – Indiana (4) : les pronostics déjoués !

Cleveland avait réalisé la 2e meilleure saison régulière de son histoire, et Boston, champion en titre, avait terminé à la deuxième place. Et pourtant, ce sont les Indiana Pacers et les New York Knicks qui se sont qualifiés pour les finales de conférence en déjouant les pronostics. En effet, les 11 analystes d’ESPN avait à chaque fois pronostiqué une qualification des Cavs et des Celtics. Un 0/22 sur toute la ligne ! Les deux équipes se retrouvent pour la deuxième année de suite. En 2024, la franchise de l’Indiana avait éliminé des Knicks décimés en demi-finale de conférence au Game 7. Cette année, les Knicks sont au complet et peuvent compter sur un Jalen Brunson stratosphérique ! Mais attention à ne pas sous-estimer les Pacers, comme les Bucks et les Cavaliers juste avant. Tyrese Haliburton réalise de très bons playoffs, et contrairement à New York, tout ne repose pas exclusivement sur ses épaules ! Le premier match aura lieu ce mercredi dans un Madison Square Garden bouillonnant, les fans attendant cela depuis… 25 ans !

OKC (1) – Minnesota (6) : le duel SGA-Ant va tenir ses promesses

Le Thunder a dû batailler jusqu’au Game 7 pour se débarrasser de Nuggets accrocheurs et expérimentés. Du côté de Minnesota, on s’est relativement facilement qualifié 4 manches à 1 contre Golden State, privé aussi de Stephen Curry. Si beaucoup de personnes auraient misé sur le Thunder en finale de conférence, peu de monde aurait imaginé les Timberwolves à ce stade. Et pourtant, l’équipe emmenée par Anthony Edwards a aussi déjoué les pronostics. Le duel avec Shai Gilgeous-Alexander, probable MVP de la saison, devrait tenir toutes ses promesses.

La stat à ne pas oublier : un nouveau champion

Un record sera battu cette saison avec un 7e champion différent en 7 saisons. Ce sera la première fois de l’histoire. On aura également un tout nouveau champion : Indiana et Minnesota n’ont jamais été champion, OKC l’a été sous l’appellation des Seattle Sonics en 1979 (qu’ils ne revendiquent pas) et le dernier titre des Knicks remonte à 1973 !

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *