23
Views

Mauvais résultats, mesures fortes

Sur les neuf dernières rencontres, les Buffalos n’ont récolté que trois petits points et encaissé 29 buts. Un bilan catastrophique qui pousse le club à tirer un trait sur certains éléments, dans l’optique de préparer la saison prochaine.

Départs annoncés et sanctions internes

Parmi les joueurs écartés, Andrew Hjulsager et Jordan Torunarigha, tous deux en fin de contrat, ne seront pas prolongés. Pieter Gerkens (29 ans), peu utilisé cette saison (820 minutes de jeu), est lui aussi mis de côté en raison de son rendement jugé insuffisant par rapport à son salaire.

Stefan Mitrovic (34 ans) est également concerné, mais pour une autre raison : selon Het Nieuwsblad, il aurait été sanctionné après une altercation avec le responsable sportif Danijel Milicevic. Une frustration mal canalisée à la suite d’une non-sélection contre l’Antwerp aurait mis le feu aux poudres.

Photo : Tomas Sisk / Photonews

Brown et Fadiga, deux cas particuliers

Plus surprenant : Archie Brown (22 ans) et Noah Fadiga (25 ans) ne s’entraînent plus non plus avec le groupe pro. Le premier souffre de la cheville, le second est suspendu, mais la décision du club semble surtout motivée par leur comportement. Leur absence remarquée dimanche dernier lors des adieux de Sven Kums n’a pas été bien perçue en interne.

Pourtant, leur valeur marchande reste importante : Brown est estimé à 8 millions d’euros, Fadiga à 3. Leur avenir n’est pas encore tranché, mais il faudra clairement en faire plus s’ils veulent rester.

Une aubaine pour l’Union ?

Alors que l’Union peut rêver d’un sacre historique, elle affrontera une équipe gantoise en pleine tourmente et clairement démobilisée. Tandis que la fête pourrait éclater à Bruxelles, l’heure est au grand ménage à Gand. Et ce n’est peut-être que le début.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *