22
Views

Voilà un résultat qu’on n’attendait pas vraiment. Manchester City, qui se présentait pourtant en huitièmes de finale avec l’étiquette de grand favori de cette Coupe du Monde des Clubs, a été éliminé. Son bourreau ? Les Saoudiens d’Al-Hilal qui l’ont emporté 3-4 au terme d’un match haletant.

Le tenant du titre avait pourtant bien démarré avec l’ouverture du score de Bernardo Silva (9e, 1-0). Mais juste après la pause, Marcos Leonardo égalisait pour Al-Hilal (46e, 1-1), avant que Malcom ne mette le club saoudien aux commandes (52e, 1-2). City réagissait rapidement et Erling Haaland égalisait (55e, 2-2).

C’est ensuite dans les prolongations que la rencontre s’est décidée. Al-Hilal est repassé devant grâce à Kalidou Koulibaly (94e, 2-3), mais Phil Foden a encore permis à Manchester City de recoller (104e, 3-3). Finalement, Leonardo plantait un deuxième but personnel pour offrir la qualification à son club (112e, 3-4). Grosse désillusion pour les Anglais qui ont pourtant cadré à 14 reprises. Mais, en face, Bono était en feu pour arrêter les frappes.

L’Inter à la trappe

Les choses ne se sont pas mieux passées pour l’Inter. Opposé aux Brésiliens de Fluminense plus tôt dans la soirée, le club milanais n’a rien pu faire (0-2). Après à peine 3 minutes, German Cano mettait Fluminense devant (0-1), obligeant l’Inter à courir après le score. Les Intéristes ont largement dominé la partie, mais ont difficilement inquiété Fabio, le portier adverse. Avec seulement 4 frappes cadrées, les Italiens n’ont pas été assez dangereux.

À l’inverse, Fluminense ne l’a pas été beaucoup plus, en subissant largement le jeu, mais a su faire mouche quand il le fallait. Alors que l’Inter poussait tant et plus pour égaliser, Hércules douchait les derniers espoirs italiens. Un but dans les arrêts de jeu aussi libérateur que froid (90e+3, 0-2) pour envoyer l’équipe de Rio en quarts de finale.

Au prochain tour, Fluminense et Al-Hilal s’affronteront le 4 juillet (15h) à Orlando.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *