27
Views

Les deux équipes qui avaient le plus impressionné dans cette Coupe du Monde des Clubs se retrouvaient en quart de finale. Une finale avant l’heure pour beaucoup. Celle-ci fut assez équilibrée, mais le Bayern a souvent mis Gigi Donnarumma à contribution. En face, Manuel Neuer l’a été un peu moins, mais, lui, a encaissé deux buts.

Il aura tout de même fallu du temps avant que cette victoire 2-0 du PSG ne se dessine. Après un but annulé pour hors-jeu de Dayot Upamecano (45e+1), ce n’est qu’à la 78e que Désiré Doué rompait l’équilibre tenu qui existait entre les deux formations européennes. Et c’est dans les arrêts de jeu qu’Ousmane Dembélé libérait totalement Paris avec le deuxième but (90e+6). Entre temps, les Parisiens avaient été réduits… à neuf avec les exclusions de Willian Pacho et de Lucas Hernandez. Malgré tout ça, Paris valide donc son billet pour le dernier carré de la compétition.

Le Real fait la différence au début

Une demi-finale où le PSG affrontera le Real Madrid. Les Espagnols sont venus à bout 3-2 de Dortmund dans un match animé au début et à la fin. Il ne fallait que 10 minutes à Gonzalo Garcia pour ouvrir le score et mettre Madrid aux commandes (1-0). À la 20e, c’est Fran Garcia qui doublait la mise pour faire le break (2-0).

Relativement équilibrée, cette rencontre était toutefois un peu à l’avantage du Real, même si Dortmund exploitait bien ses phases de possession. Ce n’est cependant qu’à la 90e+2 que les Allemands parvenaient à tromper Thibaut Courtois via Maximilian Beier (2-1). Relancé, le Borussia ? Pas vraiment, car Kylian Mbappé douchait directement les espoirs du BVB avec un but (90e+4, 3-1). Le spectacle n’était pas terminé pour autant. Après l’exclusion de Dean Huijsen pour une faute de dernier homme (90e+6) et le penalty qui en découlait, Serhou Guirassy portait le score à 3-2 (90e+6). À noter également, rayon belge, que Julian Duranville est monté à la 63e avant de sortir à la 82e, blessé.

Paris et Real s’affronteront le 9 juillet au MetLife Stadium d’East Rutherford.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *