10
Views

Le duel entre Fluminense et Chelsea, première demi-finale de cette édition 2025 de la Coupe du Monde des Clubs, a tourné à l’avantage du club britannique. Chelsea s’est imposé 0-2 et disputera sa troisième finale après 2012 et 2021, quelques semaines après avoir remporté la Conference League.

Joao Pedro tue son ancien club

Dans une rencontre largement dominée par les Blues, c’est Joao Pedro qui a permis à son équipe de l’emporter. Le Brésilien de 23 ans, arrivé il y a une semaine à Chelsea en provenance de Brighton contre près de 64 millions d’euros, a fêté sa première titularisation avec un doublé aussi beau qu’important. A la 18e, puis à la 56e, l’attaquant a éteint les espoirs de son club formateur et n’a d’ailleurs pas célébré ses deux premiers buts sous les couleurs bleues.

© Heuler Andrey / SPP/PsnewZ/Photo News

Pourtant, en première période, Fluminense et ses joueurs d’expérience, à l’image de Thiago Silva, 40 ans et ancien de la maison bleue, ont donné quelques sueurs froides aux Anglais. Marc Cucurella a dû repousser sur sa ligne une tentative d’Hércules à la 26e minute, tandis qu’un penalty initialement accordé après une main de Trevoh Chalobah a finalement été annulé par l’arbitre, la main ayant été jugée dans une position naturelle à la 37e minute. Après la pause, Chelsea a mieux maîtrisé son sujet et n’a plus été inquiété par les Brésiliens.

PSG ou Real en finale

Chelsea attend maintenant de savoir qui le rejoindra en finale. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se disputeront le deuxième ticket. Une finale que les Blues devront probablement disputer sans Moisés Caicedo. L’ancien médian du Beerschot, plaque tournante du jeu des Londoniens, s’est blessé dans les dernières et a dû quitter la pelouse du MetLife Stadium. Sans lui, Chelsea n’aura pas les mêmes cartes en main.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *