C’est un match qui était très attendu sur la planète foot. Le duel entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid marquait les retrouvailles avec Kylian Mbappé, l’ancienne star du PSG aujourd’hui à Madrid. Mais de match, il n’y aura pas eu. Paris s’est imposé 4-0, sans vraiment forcer. Une claque en forme d’humiliation qui est un vrai passage de relais.
Dix minutes, match plié
Tout au long de la compétition, le PSG avait montré une réelle maîtrise de son sujet. Atlético Madrid ou Bayern Munich pourront en témoigner. Mais ce Real Madrid apparaissait comme un morceau bien plus gros. Pourtant, il n’aura fallu que dix petites minutes aux hommes de Luis Enrique pour tuer tout suspense.
Après seulement 6 minutes, la défense du Real se trouait totalement et Fabian Ruiz profitait d’un ballon qui trainait pour faire 1-0. Moins de trois minutes plus tard, nouvelle erreur du Real avec un Antonio Rüdiger qui passait à côté du ballon, laissant Ousmane Dembélé filer faire 2-0 (9e).
6′ PSG take advantage! 💥
A defensive error from Real Madrid and Fabian Ruiz makes no mistake. 1-0 Paris! ⚽️
Watch the @FIFACWC | June 14 – July 13 | Every Game | Free | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld #PSGRMA pic.twitter.com/bx9Qw0pLcm— DAZN Football (@DAZNFootball) July 9, 2025
Mais la défense du Real n’avait pas terminé son festival de l’horreur. À la 24e, un mauvais alignement général permettait au PSG de contrer rapidement et facilement, Ruiz se chargeant de la finition (3-0). K.O., le Real Madrid n’allait jamais se relever, alors que Paris gérait tranquillement. En fin de match, Gonçalo Ramos participait à la mise à mort de l’ogre madrilène avec un quatrième but (87e). Paris se qualifie avec maîtrise et rejoint Chelsea en finale.

Mbappé pas au niveau
Beaucoup attendaient de voir comment Mbappé allait gérer ses retrouvailles avec Paris. Lui qui avait quitté le PSG l’été dernier, lassé de ne pas remporter la Ligue des Champions, a vu son ancien club tout rafler en son absence. Et si l’international tricolore espérait sauver sa saison avec la Coupe du Monde des Clubs, c’est raté.
Pire, contre Paris, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a été transparent, pour ne pas dire fantomatique. Un match raté, sans aucun impact sur le jeu, là où Paris a été dominateur. Une preuve de plus que Paris est, finalement, meilleur sans Mbappé.