Oucasse Mendy est un gaucher de 24 ans, capable d’évoluer aux postes d’ailier droit ou d’attaquant. Il sort d’une saison pleine en Ligue 2.
En 29 rencontres disputées, le Franco-Sénégalais a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive. Il s’est également distingué en Coupe de France, où il a presté à trois reprises et trouvé le chemin des filets au troisième tour de la compétition.
Il a relégué le club de Kylian Mbappé
S’il s’apprête à franchir un nouveau cap à La Louvière, où il découvrira la Jupiler Pro League tout comme sa nouvelle formation, le joueur formé à Montpellier a fait parler de lui la saison écoulée après un but inscrit contre Caen.
Le 18 avril dernier, la réalisation d’Oucasse Mendy et la victoire de Martigues au stade Michel-d’Ornano (0-3) actaient la relégation de Caen au troisième échelon hexagonal. Pour célébrer son but, le natif de Marseille mimait la célébration de Kylian Mbappé, propriétaire du Stade Malherbe Caen.
Son geste a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Le célèbre Mohamed Henni, influenceur et supporter de l’OM, est allé jusqu’à interviewer le buteur pour le « remercier d’avoir relégué le club de Mbappé » en National.
En revanche, ce succès n’a rien changé pour Martigues : à l’instar des Normands, les Martégaux ont eux aussi basculé en troisième division. À en croire les propos du journaliste Romain Molina, le FC Martigues serait même au bord du dépôt de bilan. Karma.