23
Views

Le peloton a pu récupérer et souffler sur les routes de Bretagne aujourd’hui. C’est seulement après 95 kilomètres qu’une échappée a vu le jour. Deux coureurs de la team Total Energies, Mathieu Burgaudeau et Mattéo Vercher, ont pris la poudre d’escampette et ont occupé la tête de course un long moment.

Mais évidemment, les sprinteurs n’ont pas laissé passer cette occasion de disputer un combat final pour la victoire. Malgré un fabuleux sprint de notre compatriote Wout van Aert, c’est encore Jonathan Milan qui a levé les bras sur la ligne. Kaden Groves complète le podium du jour.

Aujourd’hui, et exceptionnellement, le jury a décidé de décerner le combatif du jour aux deux coureurs de la Total, Mathieu Burgaudeau et Mattéo Vercher , pour leur magnifique échappée.

Le point sur les classements:

Maillot jaune 

Une étape paisible pour les leaders du classement général. Tadej Pogacar conserve sa tunique jaune devant notre Remco Evenepoel et Kevin Vauquelin.

Maillot vert

Avec encore un sprint intermédiaire victorieux, Jonathan Milan assure sa première place au classement et son maillot vert.

Maillot à pois 

Pas de surprises ni de points aujourd’hui. Tim Wellens conserve son maillot à pois de meilleur grimpeur.

 Maillot blanc

De même que pour le maillot blanc, le classement du meilleur jeune reste inchangé. Remco roulera un jour de plus en blanc.

© Garnier Etienne/Presse Sports/Photo News

Faits marquants du jour

A l’approche de l’arrivée, plusieurs coureurs ont connu des crevaisons. Une route en mauvais état? Ce n’est sûrement pas un hasard. Parmi les malchanceux : Paul Penhoët, Michael Valgren, Guillaume Boivin, et surtout Tim Merlier, grand favori du jour, contraint de renoncer à toute ambition de victoire.

Au menu demain:

Dimanche 13 juillet, la 9e étape conduira le peloton de Chinon à Châteauroux sur 174,1 km, marquant le début de la descente vers les Pyrénées. Une journée promise aux sprinteurs, dans la lignée des quatre arrivées précédentes à Châteauroux, toutes remportées par des spécialistes de la vitesse.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *