18
Views

Nous sommes mi-juillet et le RWDM ne sait toujours pas qui sera son entraîneur pour la saison 2025-2026. Pas de capitaine à la barre, mais cela n’empêche pas la direction de constituer l’équipage qui sera appelé à amener le club en Jupiler Pro League.

Jeunesse et potentiel

Si Molenbeek a lancé son mercato assez tard, quand on compare avec d’autres clubs, il a vite refait son retard. Les Bruxellois ont déjà attiré sept nouveaux joueurs dans la capitale : Olivier Dumont (STVV), Tibo Persyn (FC Eindhoven), Madiou Keita (AJ Auxerre), Usman Simbakoli (Servette FC), Ali Loune (FC Nuremberg), Francisco Montoro (Velez Sarsfield) et Victor Barbosa (sans club).

Le club a renforcé toutes les lignes, avec des défenseurs (Keita, Persyn), des médians (Dumont, Loune, Barbosa) et des attaquants (Simbakoli, Montoro). Mais ce qui caractérise ces transferts, c’est la jeunesse de tous les joueurs. Les plus âgés, Dumont, Persyn et Loune, ont 23 ans. Les autres ont entre 18 et 20 ans. Des transferts dont se dégage un certain potentiel que le futur coach molenbeekois devra exploiter au mieux. Une tâche qui ne sera pas simple, car beaucoup de ces joueurs ne connaissent pas encore la Challenger Pro League.

Tibo Persyn © jv20250411-0025op /Orange Pictures/Photo News

Avant l’expérience ?

Le mercato du RWDM est loin d’être terminé. Il faut s’attendre à d’autres arrivées, et normalement de joueurs d’expérience. C’est un des points que la direction avait identifiés comme « problématique » l’an dernier, outre la profondeur dans certains secteurs. Il devrait donc encore arriver des joueurs plus âgés, qui connaissent probablement la division et avec un profil un peu plus roublard.

Mais il y a fort à parier en même temps que ces profils seront identifiés et sélectionnés avec le futur coach. Car ces joueurs devront être ses relais sur le terrain. Il est donc important que la personnalité de ces joueurs, qui seront des éléments clefs du noyau, collent parfaitement à la philosophie du futur T1 bruxellois.

Nous ne sommes que mi-juillet, le mercato estival sera encore long et le club se donne le temps pour ne pas faire d’erreur.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *