34
Views

Sur la planète foot, le 30 juin marque généralement la date butoir des contrats des joueurs. Sans prolongation ou contrat ailleurs, c’est la case chômage qui attend les footballeurs. Et, chaque année, ils sont nombreux à se retrouver les premières semaines de juillet – voire plus longtemps – sans club à la reprise. Les Belges n’y échappent pas et voici quelques joueurs qui attendent toujours un nouveau club.

Axel Witsel

Attendu comme le messie par les supporters du Standard, Axel Witsel ne devrait pas signer en bord de Meuse. Le défenseur central, qui a quitté l’Atlético Madrid à l’issue de la Coupe du Monde des Clubs, se retrouve donc sans club. Une première, à 36 ans, pour l’ancien Diable aux 132 caps. Son avenir devrait s’écrire loin de la Belgique, sauf incroyable retournement de situation.

Jason Denayer

Un autre Diable qui est actuellement au chômage. Mais depuis plus longtemps. A 30 ans, Jason Denayer n’a plus d’employeur depuis la fin de son aventure avec Al-Fateh, en Arabie Saoudite, le 31 janvier. Voilà donc 5 mois et demi que le défenseur est sur la touche. Même s’il a eu des difficultés à confirmer le potentiel qui était le sien quand il était jeune, le joueur aux 35 caps pourrait encore rendre de fiers services à pas mal de clubs.

© JM20220329-00432OP /Orange Pictures/Photo News

Dedryck Boyata

Dedryck Boyata est dans la même situation. A 34 ans, le Bruxellois est sans club depuis début janvier 2025. A l’époque, le défenseur avait quitté le Club Bruges où il ne jouait plus. Il espérait probablement retrouver rapidement une autre équipe, mais voilà 6 mois qu’il attend. Fin de carrière en approche ?

© Tomas Sisk/Photo News

Gaëtan Coucke

A 26 ans, Gaëtan Coucke ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver un club. Le gardien, qui a quitté le club saoudien d’Al-Orobah au 30 juin, a encore sa carrière devant lui. Loin d’être fini, il est une belle opportunité en Belgique comme à l’étranger.

© Jan De Meuleneir/Photo News

Jelle Bataille

Une erreur administrative de l’Antwerp, et voilà Jelle Bataille libre comme l’air. L’arrière-droit fait figure de superbe opportunité. En Belgique, on peut imaginer que plusieurs clubs sont sur sa piste. Ce serait bête de passer à côté.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *