37
Views

Passionné de cyclisme depuis sa retraite du football à l’automne 2023, Eden Hazard a fait ce 16 juillet 2025 une apparition remarquée sur les routes du Tour de France à Toulouse. L’ancien capitaine des Diables Rouges en a profité pour saluer pour la première fois Remco Evenepoel, « le phénomène belge du cyclisme », qu’il dit « admirer énormément ».

Hazard, âgé de 34 ans, a multiplié les exploits ces derniers mois, notamment sur le Mallorca 312 (225 km), où il a franchi la ligne d’arrivée… bière à la main ! Malgré l’effort, il a confié en plaisantant devoir encore s’entraîner et perdre quelques kilos pour « être parfait ». Il ne s’agit pas de son premier défi à vélo : en 2024, il avait déjà grimpé le Mont Ventoux, salué par Eddy Merckx et… Evenepoel lui-même.

De son côté, Remco Evenepoel brille en 2025 : vainqueur de la Flèche Brabançonne, du chrono du Critérium du Dauphiné, et plus affûté que jamais sur les routes du Tour, le coureur belge confirme qu’il reste un des grands espoirs du cyclisme mondial.

La rencontre entre ces deux icônes du sport belge, captée en toute simplicité sur le bord de la route, a fait le tour des réseaux. Eden Hazard s’est dit admiratif, Evenepoel flatté. Quand deux générations se croisent, le sport belge rayonne.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle passion cycliste d’Hazard ?

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *