43
Views

Quelques mois après le sacre historique de l’Union Saint-Gilloise, les seize participants de cette édition 2025-2026 de la Jupiler Pro League reprenne le collier. Cette nouvelle saison, qui sera la dernière avec play-offs, débutera ce vendredi avec une belle affiche : le champion en titre saint-gillois se déplacera à l’Antwerp (20h45).

La RAAL reçoit le Standard

La première journée de JPL continuera samedi avec le déplacement du Cercle Bruges à Dender (16h). Les Brugeois auront à cœur de bien débuter leur saison pour ne pas vivre le même championnat cauchemardesque que l’an dernier. Dans la foulée, Malines ira chez le promu Zulte Waregem (18h15). Un déplacement qui ne sera pas simple contre une équipe qui s’était montrée très solide pour aller chercher le titre en Challenger Pro League.

C’est ensuite à La Louvière que les yeux se tourneront. La RAAL fêtera ses débuts en Jupiler Pro League dans son nouveau avec, d’emblée, un match de gala. Les Loups accueillent le Standard (20h45) avec l’espoir de déjà prendre des points et surprendre tout le monde, comme ils l’avaient fait il y a un an en D2. Sur le papier, ils auront un coup à jouer car les Rouches se déplaceront sans leurs supporters.

© Ses/Photo News

Choc à Bruges

Dimanche, Anderlecht commencera avec un match à domicile contre Westerlo (13h30). Un adversaire à portée pour les Mauves pour bien débuter. Place ensuite à Oud-Heverlee Louvain – Charleroi (16h). Comment les Zèbres auront-ils digéré leur déplacement européen en Suède ?

Mais c’est à 18h30 que le match le plus important de dimanche aura lieu. Le calendrier a directement prévu un choc entre le Racing Genk et le Club Bruges. Pour chaque équipe, ce sera l’occasion de marquer un gros coup dès l’aube de ce championnat.

Enfin, la journée se terminera avec la rencontre entre Saint-Trond et La Gantoise (19h15). Les Buffalos ont réalisé un joli mercato et on sera curieux de voir ce qu’il donnera.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *