47
Views

Fraîchement sacré champion NBA avec le Thunder d’Oklahoma City, Ajay Mitchell vit un rêve américain… mais garde la Belgique en haleine. Sa participation à l’EuroBasket 2025 avec les Belgian Lions reste toujours incertaine.

Si le manager Jacques Stas assure qu’il y a plus de chances de voir Mitchell que Toumani Camara rejoindre la sélection, aucune confirmation n’a encore été faite. En cause : une blessure au pied contractée durant la saison NBA. Mitchell a pris part à la NBA Summer League, mais il ressent encore des douleurs, et le Thunder préfère ne pas précipiter les choses.

La fédération belge reste en dialogue avec le joueur et son entourage. Un kiné belge pourrait même être intégré au staff pour accompagner l’arrière dans la phase de préparation. Mais à ce jour, Mitchell n’a pas encore rejoint le groupe en Grèce, où les Lions peaufinent leur préparation.

© Ses/Photo News

Pour la Belgique, sa présence serait un atout immense, face à des géants comme la France ou la Slovénie dans un groupe relevé. À 22 ans, l’ancien de Liège Basket est considéré comme l’un des plus grands talents du pays.

L’Euro débute le 27 août. Mitchell jouera-t-il pour sa patrie ou privilégiera-t-il sa carrière NBA ?

Et vous, pensez-vous qu’il doit répondre présent pour les Belgian Lions ?

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *