49
Views

Roos Vanotterdijk papillonne de médaille en médaille aux Mondiaux de natation en grand bassin, à Singapour. Ce samedi, elle y a en effet remporté une médaille de bronze dans l’épreuve du 50 mètres papillon, quelques jours après avoir empoché l’argent sur le 100 mètres.

25.43 : c’est le temps qui a offert la médaille de bronze à Roos Vanotterdijk en finale du 50 mètres papillon aux Mondiaux de natation, à Singapour. Elle termine ainsi à 20 centièmes de seconde du record de Belgique qu’elle avait elle-même établi en demi-finale.

La nageuse limbourgeoise de 20 ans, déjà médaillée d’argent sur l’épreuve des 100 mètres papillon il y a quelques jours, termine derrière l’Américaine Gretchen Walsh (or – 24.83) et l’Australienne Alexandria Perkins (argent – 25.31).

« Satisfaite du pas franchi cette semaine »

« La course s’est très bien passée, je suis contente de cette performance et de la manière dont ça s’est déroulé », a confié Roos Vanotterdijk au micro des journalistes de ma chaîne néerlandaise NOS, quelques instants après la course. « Je suis déjà super heureuse d’avoir pu nager ces finales, c’est précieux de pouvoir emporter ces expériences avec moi. Je suis satisfaite du pas que j’ai franchi cette semaine. Il reste des points à améliorer, mais je suis très contente. »

C’est la première fois qu’un(e) Belge décroche deux médailles durant une même compétition mondiale. Cette deuxième récompense décrochée par Vanotterdijk à des Championnats du monde de natation est la cinquième de l’histoire pour la Belgique dans la discipline, 27 ans après l’or de Frédérik Deburghgraeve, à Perth, en Australie.

Catégories :
Natation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *