Les tours de qualification s’enchainent en Champions League. Ce mardi aura lieu la manche aller du troisième tour, ultime étape avant les barrages. Dix matchs sont prévus, entre la voie des champions et celle de la ligue.
Le Club Bruges jouera mercredi (19h) contre le Red Bull Salzbourg. Les Brugeois sont têtes de série, mais ils n’ont pas hérité d’un adversaire simple à jouer. Les Autrichiens disputaient encore la Coupe du monde des clubs au mois de juin, preuve de leur valeur.
Mais c’est justement un élément qui pourrait jouer en faveur des Gazelles. Les joueurs du RB Salzbourg ont prolongé leur saison 2024-2025 jusqu’à fin juin et ont déjà repris la compétition le 23 juillet. Pas de quoi se reposer pleinement. Bruges pourra peut-être tirer profit de cela pour aller chercher un résultat intéressant en Autriche et continuer à rêver de rejoindre l’Union en phase de ligue. Il faudra voir comment les hommes de Nicky Hayen auront digéré leur défaite 2-1 à Malines vendredi dernier en Jupiler Pro League.

L’affiche OGC Nice – Benfica
Ce mardi, une première série de matchs aura déjà lieu, sans véritable choc : Malmö – Copenhague, Dynamo Kyiv – Paphos, Shkëndija – Qarabag et Rangers – Viktoria Plzen. Côté belge, on gardera un œil attentif sur le match des Glasgow Rangers où évolue le Diable Rouge Nicolas Raskin. D’autant plus que le vainqueur de ce match affrontera potentiellement le Club Bruges en barrages.
C’est mercredi que les plus grosses rencontres se tiendront. Outre RB Salzbourg – Club Bruges, il y aura Kairat – Slovan Bratislava, Ludogorets – Ferencváros, Lech Poznań – Étoile Rouge de Belgrade, et surtout Feyenoord – Fenerbahçe et OGC Nice – Benfica.
Cette dernière joute est véritablement l’affiche de ce troisième tour de qualification en Champions League et verra donc une belle équipe déjà tirer sa révérence. Comme dans le cas de Salzbourg, Benfica a disputé la Coupe du monde des clubs en juin. La fatigue accumulée profitera-t-elle au club français ?