39
Views

Il y a cinq ans, le RAEC Mons renaissait de ses cendres en cinquième division. Aujourd’hui, au troisième échelon belge, l’Albert nourrit de grandes ambitions. Avec l’arrivée de capitaux étrangers, les Dragons veulent transformer leurs rêves en réalité.

« Nous sommes ravis d’avoir acquis une participation majoritaire au sein du RAEC Mons », a commenté Charlie Methven. « Nous croyons fermement au potentiel de Mons. Nous nous réjouissons de collaborer avec nos partenaires, les acteurs locaux et les supporters pour faire remonter ce club historique. »

De Netflix à la 3e division belge

Methven est un visage bien connu du football anglais, passé par Oxford, Sunderland ou encore Charlton. On l’aperçoit notamment dans la série Netflix « Til I Die« , à l’époque où il officiait chez les Black Cats. Ce dernier est aujourd’hui le directeur général de Mount Pleasant, un club de football professionnel basé en Jamaïque. Là-bas, les deux associés ont bâti une académie de jeunes florissante, remportant au passage le championnat de première division lors de la saison 2022-2023.

« Le succès sportif ne s’obtient jamais facilement, mais en tant qu’équipe, nous avons une vaste expérience en matière d’amélioration des performances des clubs, tant sur le terrain qu’en dehors. Nous sommes impatients de mettre cette expérience au service de Mons », indiquent les nouveaux hommes forts du stade Tondreau.

Au conseil d’administration de Chelsea

Président de Mount Pleasant, Peter Gould s’appuie lui aussi sur une riche expérience. Entrepreneur immobilier de renom, il est aussi connu pour avoir accompagné Roman Abramovitch au sein du conseil d’administration de Chelsea.

Bernard Courcelles et Hubert Ewbank, les dirigeants actuels du club montois, ne quittent pas le navire. Le premier est nommé président, tandis que le second devient président d’honneur. Methven et Gould ont choisi d’introniser un nouveau visage en coulisses afin de renforcer la structure montoise. Simon Van Kerckhoven, ayant transité par Lommel et le City Football Group, rejoint ainsi la Cité du Doudou en qualité de directeur général.

Le futur proche ? Pour les troupes d’Emilio Ferrera, c’est évidemment la montée en Challenger Pro League qui est en ligne de mire. À terme, l’ambition d’un retour en première division n’est pas à exclure, tout comme la possibilité de voir des pépites jamaïcaines de Mount Pleasant s’envoler avec les Dragons.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *