Mais que sont-ils devenus ? Cinq anciens Diables belges ont disparu des radars. Ils tentent pourtant de relancer leur carrière, mais jusqu’ici avec peu de succès. Voici ce qu’ils sont devenus.
Parmi les cinq anciens Diables rouges concernés, Jason Denayer est celui qui a disputé un match officiel le plus récemment. Parti loin des projecteurs européens depuis son départ de Lyon en 2022, le défenseur a tenté une aventure au Moyen-Orient, entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. Sa dernière expérience à Al-Fateh a toutefois été interrompue en janvier par une blessure musculaire. Sans club depuis, il se prépare activement à un retour à haut niveau.

Autre cas, celui de Mike Trésor qui reste officiellement un joueur de Burnley, mais n’a plus foulé un terrain en match officiel depuis janvier. L’ancien maître à jouer de Genk, freiné deux saisons durant par des pépins physiques, semble revenu à un bon niveau. Il a d’ailleurs participé à plusieurs matchs de préparation cet été. Son absence lors du récent amical contre Stoke laisse cependant penser qu’un prêt ou un transfert est dans les cartons.
Espoir ténu
Jordan Lukaku, sans club depuis son passage compliqué à Adanaspor en D2 turque, tente également de rebondir. À l’essai au FC Volendam il y a deux semaines, il n’a pas été retenu. Le latéral gauche de 30 ans assure pourtant être prêt, physiquement rétabli et en quête d’une ultime opportunité en D1A ou D1B. Pour ménager son genou, il évite simplement les entraînements sur terrain synthétique.

Le cas Divock Origi intrigue quant à lui. Toujours sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2026, l’attaquant refuse de s’entraîner avec la réserve du club et vit une mise à l’écart dorée. Son salaire annuel de 4 millions d’euros continue de tomber, sans qu’il ne joue ni ne s’entraîne. Des discussions sont en cours pour une rupture de contrat, mais les négociations sur les indemnités piétinent.
Enfin, il faut citer Dedryck Boyata qui est désormais âgé de 34 ans et qui détient la plus longue absence : 547 jours sans match ! Dernièrement sur le banc du Club Bruges, son contrat a été résilié en janvier dernier. Il reste sans club et en quête d’un nouveau point de chute pour poursuivre sa carrière. On ne peut que leur souhaiter bonne chance…