129
Views

Trois victoires

Samedi soir à Hartberg, en Styrie, les volleyeurs belges (17e au classement FIVB) ont signé un nouveau succès face à l’Autriche (51e), s’imposant 1-3 (25-15, 25-21, 25-27, 25-18) après 1h55 de jeu.

Seppe Rotty et Ferre Reggers ont mené la danse dans les deux premières manches, avant que les Autrichiens ne réagissent dans la troisième, infligeant aux Belges leur premier set perdu en qualifications. Les hommes d’Emanuele Zanini ont vite repris la main dans le quatrième set, confirmant leur supériorité.

Avec trois victoires en autant de rencontres, la Belgique ne peut plus être rejointe en tête du groupe B, devant l’Autriche (1 victoire, 2 défaites) et l’Azerbaïdjan (2 défaites).

Si vous voulez revivre ce match des Red Dragons en Autriche, c’est par ici :

Un billet en poche

Un dernier match face à l’Azerbaïdjan est encore au programme ce mercredi en Belgique, mais le billet pour l’Euro est déjà sécurisé.

Cette performance fait écho à celle des Yellow Tigers, qui avaient décroché quelques jours plus tôt leur qualification pour le Championnat d’Europe féminin, confirmant ainsi la belle dynamique du volley belge.

Avant l’Euro, cap sur le Mondial

Les Red Dragons rejoignent ainsi les sept vainqueurs de groupe et les cinq meilleurs deuxièmes qualifiés pour l’Euro, aux côtés des équipes déjà assurées de leur place depuis l’édition 2023 et des quatre pays organisateurs (Italie, Roumanie, Bulgarie, Finlande).

Ils avaient été éliminés en huitièmes de finale par la Pologne en 2023, leur meilleur résultat restant une quatrième place en 2017.

Mais l’Euro n’est pas la priorité immédiate : dès septembre, ils s’envoleront pour les Philippines afin de disputer le Championnat du monde (12-28 septembre), avec au menu l’Ukraine (14/09), l’Italie (16/09) et l’Algérie (18/09) dans le groupe F.

A noter que, plus tôt dans la semaine, la fédération de volley avait annoncé l’intégration des Red Dragons à la Volley Nations League dès 2026, une ligue réservée aux 18 meilleures nations mondiales.

Catégories :
Autres sports · Volleyball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *