Depuis quelques saisons, la carrière de Michy Batshuayi stagne totalement. S’il a connu deux bonnes années à Beşiktaş et Fenerbahçe, respectivement en 2021-2022 (14 buts en 42 matchs) et de 2022 à 2024 (44 buts en 75 matchs), le buteur a regoûté aux difficultés ensuite à Galatasaray lors des 6 premiers mois de la défunte saison, puis à Francfort qui l’avait acheté pour 3 millions au cœur de l’hiver.
Chez les Allemands, Batshuayi espérait se relancer dans un championnat qu’il connait bien, mais la sauce n’a jamais vraiment pris. Avec 3 buts en 11 matchs, mais il n’a surtout été titulaire qu’à 3 reprises. Cinquième roue du carrosse, le Bruxellois a subi la concurrence de Hugo Ekitiké, généralement aligné seul en pointe.
Le départ d’Ekitiké, une opportunité ?
Mais l’attaquant français a quitté Francfort cet été pour rejoindre Liverpool. De quoi ouvrir la voie pour Michy Batshuayi ? Pas forcément, car début juillet, le club allemand s’est offert les services de Jonathan Burkardt. Le joueur sort d’une saison à 19 buts en 30 matchs, de quoi lui donner la préséance sur le Belge qui n’a pas vraiment convaincu jusqu’ici.
La saison de Bundesliga reprend le 23 août pour Francfort avec la réception du Werder Brême. Michy Batshuayi jouera-t-il cette rencontre ? Comme titulaire, c’est peu probable. Reste à voir s’il sera encore là.

Un départ, mais où ?
Car le Diable aurait exprimé ses envies de départs. À un an de la prochaine Coupe du monde, et alors que sa place en équipe nationale n’est plus assurée, il est important pour lui d’accumuler du temps de jeu et de montrer qu’il est encore capable de marquer. Mais où pourra-t-il exprimer ses qualités ?
Car le problème, et il est épineux, c’est qu’aucun club ne semble disposé à s’attacher le buteur. Autour de Batshuayi, c’est le calme plat jusqu’à présent. Sa valeur sur le marché est à peine de 4 millions et Francfort ne devrait pas être gourmand. Peut-être des portes s’ouvriront-elles dans les derniers moments du mercato estival qui se terminera début septembre.