30
Views

1. Teqball : le foot se met à table

Prenez une table courbée, ajoutez un ballon de foot et deux (ou quatre) joueurs ultra-coordonnés. Vous obtenez le Teqball : un mélange improbable entre ping-pong et foot freestyle. Le but ? Se renvoyer la balle uniquement avec les parties autorisées au foot (pied, cuisse, tête… mais pas les mains, sinon c’est trop facile).

C’est spectaculaire, exigeant, mais accessible. Et il paraît que même Ronaldinho s’y est mis. Bon, ok, vous n’avez pas son toucher de balle, mais vous avez l’attitude, non ?

Où le tester ? Dans des parcs, des plages ou même en version indoor… tant que vous avez une table et une balle.

2. e-Surf : la glisse sans dépendre de Neptune

Marre d’attendre LA vague parfaite ? L’e-surf est une planche motorisée, bourrée de technologie, qui vous permet de surfer… même sur un lac plat comme une crêpe. C’est rapide, silencieux, électrique, et vous avez littéralement l’impression de voler au-dessus de l’eau.

Pas besoin d’être Kelly Slater pour avoir le style. Même un dimanche matin à 9h sur l’Ourthe, vous pouvez envoyer des tricks de l’espace.

Niveau de coolitude : 11/10 si vous portez des lunettes de soleil miroir et un maillot fluo.

3. HADO : quand le dodgeball rencontre Dragon Ball Z

Imaginez un jeu où vous balancez des boules d’énergie sur vos adversaires en pleine réalité augmentée (RA). Bienvenue dans HADO ! Équipés de lunettes RA et d’un smartphone accroché au bras, vous enchaînez les esquives, les attaques et les power-ups dans une arène totalement virtuelle. C’est comme un laser game… mais dopé à la techno.

À éviter si vous avez tendance à paniquer quand quelqu’un vous lance une balle imaginaire à 200 km/h.

4. Bossaball : du volley, du foot et… un trampoline

Le Bossaball est un cocktail épique où vous pouvez smasher comme au volley, dribbler comme Neymar, le tout sur une structure gonflable avec trampoline intégré. Résultat ? Des acrobaties dignes du Cirque du Soleil, des rires à n’en plus finir, et des courbatures bien placées.

C’est joyeux, décalé, musical (oui, souvent joué sur de la musique brésilienne). Et franchement, sauter sur un trampoline pour bloquer une balle de pied, ça n’a pas de prix.

Le futur, c’est maintenant

Ces sports ne sont pas de simples tendances éphémères : ils répondent à une vraie envie de bouger autrement, de s’amuser, de se dépasser… sans forcément tomber dans le sérieux olympique. Bonus : ils sont hautement photogéniques pour votre compte Insta ou votre TikTok.

Et vous aurez compris le second degré : si vous pratiquez du padel, c’est évidemment très bien aussi !

Vous auriez envie d’essayer lequel de ces « sports du futur » ? Dites-le ci-dessous !

Catégories :
Autres sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *