La première journée de Challenger Pro League a eu droit à quelques jolis buts, dont celui d’Alejandro Granados. Le milieu de terrain du Club NXT a permis à son équipe d’obtenir un point contre les Francs Borains grâce à un magnifique coup franc en pleine lucarne. A 19 ans, l’Espagnol doit vivre la saison de son éclosion avec les U23 du Club.
Du soleil de la Floride aux canaux de Bruges
Né à Alicante le 30 mai 2006, c’est pourtant aux États-Unis qu’Alejandro Granados débute le football, à Orlando. Le 11 juin 2023, il effectue ses débuts en MLS, mais en juillet, à tout juste 17 ans, l’Hispano-américain quitte le Nouveau Monde pour débarquer à Bruges.
Versé dans le noyau du Club NXT, le jeune joueur s’y installe. Mais l’adaptation n’est pas des plus simples et, même s’il devient titulaire régulier à partir du mois de décembre, ses prestations sont encore un peu timides. La saison suivante est déjà plus consistance, avec notamment 1 but et 4 assists, au point que le Club annonce, au mois de juin, que Granados sera intégré au noyau A pour l’année 2025-2026.
C’est donc avec l’équipe première qu’il effectue la préparation, sous l’œil attentif de Nicky Hayen. Mais en ce début de saison, le médian espagnol n’a pas encore été repris sur la feuille de match avec les A. Encore un peu tendre, il continue de fourbir ses armes avec le Club NXT et l’a très bien fait le week-end dernier.
Saisir les opportunités
Dans le milieu de terrain, le Club Bruges est bien fourni en équipe A et Alejandro Granados n’aura pas beaucoup d’occasions de s’y installer. C’est donc toujours avec le Club NXT, qui affronte le Patro ce week-end, qu’il devrait principalement jouer pour garder le rythme, d’une part, mais aussi continuer son apprentissage.
Car, à 19 ans, celui qui a été finaliste de l’Euro U19 en juin avec l’Espagne, doit désormais pleinement exploser en Challenger Pro League pour montrer qu’il est pleinement prêt à passer une étape de plus dans sa carrière. Le Club y croit et l’a fait prolonger jusqu’en juin 2027.