58
Views

Lors de la dernière étape à Paris, Wout van Aert est entré dans l’histoire en remportant une victoire d’étape au Tour après trois ans d’attente. Et pas de n’importe quelle manière : sur l’avant-dernière côte de Montmartre, Pogacar a attaqué, tentant de lâcher tout le monde. Mais sur la montée finale, il a craqué. Van Aert a contré, s’est envolé et a filé en solitaire vers un succès prestigieux sur les Champs-Élysées.

Pour Tadej Pogacar, ce fut une pilule amère. Le Slovène espérait triompher en jaune à Paris – un exploit que personne n’a accompli depuis Bernard Hinault en 1979. Le rêve a été brisé par la démarrage tranchant du Belge.

© Garnier Etienne/Photo News

Et l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Les fans de cyclisme ont rapidement remarqué que Pogacar avait cessé de suivre son rival belge sur Instagram. Un geste d’autant plus remarqué qu’il continue de suivre d’autres cadors comme Mathieu van der Poel, Remco Evenepoel, Thibau Nys, Sepp Kuss, Tim Merlier, Brent Van Moer et même le footballeur Kevin De Bruyne.

S’agit-il d’une pique volontaire ou d’un simple ménage de printemps sur les réseaux sociaux ? Mystère. Une chose est sûre : les tensions entre ces deux champions sont de nouveau sur le devant de la scène. Et même si on ne les verra pas à l’œuvre sur la Vuelta, la rivalité entre Pogacar et Van Aert est loin d’être terminée.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *