15
Views

Redescendu en Challenger Pro League, Courtrai ne rate pas son début de saison. Les Courtraisiens sont actuellement en tête du championnat avec trois victoires en autant de matchs. Un début parfait que le club doit, en bonne partie, à la forme de son attaquant Thierry Ambrose. Auteur de quatre buts – déjà –, il sera l’homme à surveiller le week-end prochain lors de la rencontre face aux Francs Borains, ce vendredi à 20h.

Meilleur buteur en vue ?

L’attaquant guadeloupéen est en pleine bourre et Courtrai en profite. Après son doublé contre le RSCA Futures lors du match inaugural, il a remis ça le week-end dernier contre l’Olympic Charleroi. De quoi envisager une grande saison, s’il continue sur cette lancée, avec comme objectif de terminer meilleur buteur de la Challenger Pro League ?

Ce qui frappe, jusqu’à présent, c’est l’impression de facilité qu’Ambrose dégage, avec sa puissance, sa technique et sa vitesse. Un vrai jeu de rupture qui fait mal. Très mal. Si l’an dernier, en Jupiler Pro League, il avait eu du mal toute la saison, c’est l’inverse actuellement. Ambrose donne même le sentiment qu’il est beaucoup trop fort pour cette division. Mais il faut toutefois ne pas encore trop s’emballer car le RSCA Futures reste une équipe U23 et l’Olympic apparait comme une des formations les plus faibles de la série.

Revanche

Reste que pour l’attaquant, ce début de saison tonitruant sonne comme une belle revanche. D’abord sur son corps, lui qui avait subi une rupture du tendon d’Achille en août 2023 et avait manqué six mois de compétitions. Ensuite sur sa saison difficile l’an dernier où il n’avait inscrit que 6 buts dont 4 sur les trois dernières journées de la phase classique.

Thierry Ambrose est l’un des rares joueurs du noyau de D1 qui soit resté à Courtrai après la culbute en D2. Le club compte sur lui pour remonter directement et le joueur veut prouver qu’il est trop fort pour ce niveau et retrouver l’élite rapidement. Il sera assurément à surveiller chaque week-end.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *