22
Views

Dans un stade Jan Breydel en ébullition, les Rangers n’ont jamais trouvé d’air : 6-0, un score sans appel, qui porte le total sur deux manches à un douloureux 9-1 pour les Écossais.

Le ton fut donné d’entrée de jeu. Dès les premières minutes, Nicolo Tresoldi faisait trembler les filets et lançait l’ambiance. Quelques instants plus tard, tournant du match : Max Aarons voyait rouge côté écossais. À dix contre onze, la défense des Rangers s’effondrait complètement.

La suite ? Une déferlante brugeoise. Hans Vanaken confirmait son talent, Joaquin Seys s’offrait un doublé, et Alexander Stanković signait le 5-0 avant la pause. Le rêve européen des Rangers volait en éclats, balayé en quelques minutes à peine.

La seconde période n’était plus qu’une formalité. Mais Bruges réservait encore une dernière joie à son public : Christos Tzolis inscrivait le sixième but, comme une cerise sur le gâteau d’une soirée historique.

© Tomas Sisk/Photo News

Fierté belge en Europe

Avec cette démonstration, le Club ajoute un nouveau chapitre à sa belle histoire européenne. Les Blauw-Zwart prouvent qu’ils ne se contentent pas de dominer en Pro League : ils ont aussi les armes pour rivaliser avec les grands d’Europe. Pour le football belge, cette qualification directe pour la phase de ligue de la Ligue des Champions est un véritable signal fort.

Le tirage au sort : qui seront les adversaires ?

Pas question cependant de se reposer sur ses lauriers. Ce jeudi, à Monaco, se tiendra le tirage au sort de la nouvelle phase de ligue de la C1. Et le suspense est total : Bruges héritera-t-il d’un géant comme le FC Barcelone, Liverpool ou le Real Madrid ? Ou devra-t-il s’envoler vers le Kazakhstan pour affronter le Kairat Almaty ?

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : après son récital contre les Rangers, le Club Bruges a montré qu’il est prêt à relever tous les défis. La campagne européenne ne fait que commencer.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *