16
Views

Les deux représentants belges en Ligue des Champions ont pris connaissance, ce jeudi soir à Monaco, des adversaires qu’ils devront affronter entre le 16 septembre et le 28 janvier.

Pour l’Union Saint-Gilloise, le tirage au sort a réservé deux solides équipes du chapeau 1 : l’Inter Milan à domicile et le Bayern Munich de Vincent Kompany en Bavière. Les Saint-Gillois accueilleront l’Atalanta Bergame, du chapeau 2, et se rendront à l’Atlético Madrid. L’Olympique de Marseille, à domicile, et le PSV, aux Pays-Bas, viennent s’ajouter au calendrier. Du chapeau 4, Sébastien Pocognoli et ses hommes ont tiré Galatasaray en déplacement et enfin Newcastle à la maison.

Pour cette première en Ligue des Champions, l’Union Saint-Gilloise n’a pas eu droit à un tirage clément. Si des surprises sont possibles à domicile, même les équipes du chapeau 4 sont de solides morceaux. Terminer dans le top 24 sera un vrai challenge.

© Tomas Sisk/Photo News

Bruges jouera le Barça à domicile

Le Club Bruges a lui aussi hérité du Bayern Munich comme équipe du chapeau 1, là aussi avec un déplacement. Dans le chapeau 1, il faudra encore se farcir le Barça, à domicile. Du chapeau 2, Arsenal se rendra au Jan Breydelstadion, et il y aura un déplacement à l’Atalanta Bergame. Comme l’Union, Bruges jouera contre Marseille chez lui, alors que la seconde équipe du chapeau 3 est le Sporting Portugal, à jouer en déplacement. Monaco (à domicile) et le nouveau venu Almaty, avec un très long déplacement au Kazakhstan, complètent le tableau brugeois.

Si on met de côté le Bayern, le Barça et Arsenal, Bruges affrontera des adversaires à sa portée, mais d’un niveau relevé. Il faudra donc être au top chaque semaine pour réitérer l’exploit de l’année dernière.

Dans sa quête de la 6e place au ranking UEFA, la Belgique devra donc croiser les doigts pour que nos représentants performent, mais aussi regarder ce que l’Ajax, le PSV, Benfica et le Sporting Portugal feront. À ce titre, les confrontations directes entre notre pays et ces clubs seront capitales.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *