22
Views

Le transfert de Kevin De Bruyne à Naples a secoué le mercato estival. Mais le maestro belge n’est pas le seul de la famille à fouler les terrains napolitains. Son fils aîné, Mason Milian, neuf ans, vient lui aussi d’enfiler les crampons dans la cité du Vésuve.

Inscrit dans une académie locale, Mason a déjà reçu la visite la plus prestigieuse possible : son propre père. Avant même son premier entraînement, Kevin De Bruyne s’était déplacé pour observer les installations et s’assurer que son fils trouverait sa place dans ce nouvel environnement.

Ce choix de vie ne concerne pas uniquement la carrière du meneur de jeu. « Mes enfants commencent à avoir leur propre avis », confiait récemment De Bruyne. « En tant que parent, on prend la décision finale, mais leur ressenti compte de plus en plus. »

La ville, de son côté, a accueilli KDB comme une idole. Fresques murales, ovations au stade et même une glace créée en son honneur – “De Brownie” – témoignent de l’engouement. Dans ce climat d’adoration, Mason effectue ses premiers pas dans le football italien.

Le symbole est fort : alors que Kevin De Bruyne s’apprête à devenir le chef d’orchestre du milieu napolitain, son fils découvre, sans pression mais avec un nom déjà légendaire, les joies du ballon rond au pied du Vésuve.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *