17
Views

Limiter Luka Doncic à « seulement » 26 points, alors qu’il était à 36,5 points de moyenne en deux matchs de compétition ? Cela semble une bonne chose… si on oublie qu’il a enregistré un triple-double avec 10 points et 11 passes décisives. Ce n’est que le cinquième joueur de l’histoire à réaliser une telle performance à l’Eurobasket.

Un manque de réussite

Affronter la Slovénie et Luka Doncic n’est clairement pas une mince affaire. Et les Lions ne se sont pas sous-estimés face à l’une des meilleures équipes de leur groupe à l’Eurobasket. La superstar NBA a du mal à rentrer dans son match (0/4 et même 0/2 aux lancers-francs !) mais les Belges n’en profitent pas. Les tirs de Manu Lecomte rebondissent sur l’anneau et le jeu offensif a du mal à être développé de manière générale. Les Lions ne sont qu’à 4/12 après un premier quart, et à 11/27 à la mi-temps. Et quand Luka Magic commence à trouver son rythme, cela n’augure rien de bon…

Le show Luka Doncic

On a beau le voir à l’œuvre depuis quelques années, le joueur slovène étonne encore par sa manière à trouver son shoot ou un coéquipier démarqué. Le meneur compte 19 points à la mi-temps, et même s’il score moins que face à la France et la Pologne, il distribue bien mieux le jeu, Kremen Prepelic en profitant notamment à trois points. L’écart augmente de plus en plus, et malgré les efforts des joueurs belges, la victoire s’éloigne pour de bon (84-69).

Victoire impérative contre Israël

Même si chaque match se joue pour être gagné, ce n’est pas contre la Slovénie, ni la France que les Belgian Lions jouent leur qualification pour les huitièmes de finale. Après avoir battu l’Islande samedi, la Belgique affronte l’un de ses principaux rivaux pour la 4e place : Israël. Accrochés par l’Islande (mais vainqueurs tout de même), les Israéliens ont manqué la victoire au buzzer face à la Slovénie ce samedi. Un match très difficile attend les Belges face à une équipe d’Israël emmenée par Deni Avdija, coéquipier de Toumani Camara à Portland, en NBA.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *