31
Views

Vendredi 29 août, Rudi Garcia a dévoilé la liste des joueurs appelés avec les Diables Rouges pour affronter le Liechtenstein (4 septembre) et le Kazakhstan (7 septembre) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Parmi les appelés, quelques nouveaux, dont Charles Vanhoutte. Pour le milieu de l’Union Saint-Gilloise, c’est loin d’être une surprise tant son travail sur les pelouses de Jupiler Pro League est reconnu depuis longtemps.

Pion essentiel de l’Union

Formé au Cercle Bruges, c’est dans la Venise du Nord qu’il effectue ses débuts pro en fin de saison 2018-2019, en Play-offs 2. Après un prêt à Tubize l’année suivante, il s’impose dans l’effectif vert et noir au point de décrocher un transfert à l’Union durant l’été 2023.

Rapidement, le Courtraisien devient un élément important. Un joueur clé dans le milieu de terrain où il apporte l’équilibre. Loin d’être le plus créatif, Vanhoutte se distingue par son travail de récupération. Un véritable homme de l’ombre dont les efforts, rendus efficaces par son volume de jeu et son sens du placement, permettent à ses équipiers de briller.

S’imposer chez les Diables

Après deux saisons de très haut niveau, sa sélection chez les Diables est finalement assez logique, encore plus en l’absence d’Amadou Onana. À bientôt 27 ans (il les aura le 16 septembre), Charles Vanhoutte va donc découvrir la crème du football belge. Une occasion en or de peut-être se faire une place dans le noyau, comme Raskin l’avait fait il y a quelques mois contre l’Ukraine.

Vanhoutte a prouvé à l’Union que ses qualités pouvaient être utiles chez les Diables. S’il n’a pas les qualités physiques d’Onana, son intelligence de jeu pourrait lui permettre de se montrer important pour le groupe. S’il performe contre le Liechtenstein et le Kazakhstan, Rudi Garcia aura une corde de plus à son arc pour habiller son milieu de terrain. Pas inutile quand on connait le jeu d’Onana qui prend parfois des risques. Plus propre, Vanhoutte a un coup à jouer.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *