8
Views

Le RWDM a bouclé son mercato estival lundi avec les signatures de l’Uruguayen Valentin Adamo (contrat de deux ans) et du Brésilien Huguinho, prêté par Botafogo. Le premier a 23 ans, le second 18 ans. Deux derniers transferts qui illustrent bien la trajectoire prise par les Bruxellois durant ce mercato : la jeunesse avant tout.

Car les onze autres transferts réalisés par le RWDM vont dans le même sens : pas un seul des nouveaux joueurs arrivés ces dernières semaines n’a plus de 23 ans. Et à l’inverse, le club a perdu Sambu Marsoni, 29 ans, l’un des rares joueurs avec un certain vécu dans le noyau. Problématique ? L’an dernier, la direction avait noté que le manque d’expérience avait probablement été préjudiciable dans certains matchs clefs de fin de saison. On peut donc s’étonner du fil conducteur de ce mercato.

Huguinho, le grand espoir

Dans tous les transferts réalisés, celui sur lequel le club porte le plus d’espoirs, c’est Huguinho. Prêté par le club-frère de Botafogo, le médian est vu comme un énorme potentiel du football brésilien. Au pays, il est vu dans les cinq plus grands plus talents à son poste. Pas un hasard si, durant la trêve internationale, il s’est entraîné avec l’équipe nationale A, sous les ordres de Carlo Ancelotti. Reste à voir comment il pourra s’adapter à son nouvel environnement de travail, mais aussi de vie.

Matias Segovia © Dha/Photo News

Jeunesse, mais pas inexpérimentée

Par ailleurs, jeunesse ne rime pas forcément avec inexpérience. Ainsi, Matias Segovia affiche déjà un beau CV avec un premier passage au Stade Machtens entre janvier et juin 2024, 29 matchs avec Botafogo et 19 rencontres en Al-Ain, club de première division aux Emirats Arabes Unis. Olivier Dumont a également du métier avec une cinquantaine de matchs pros dont 40 en Jupiler Pro League.

Frédéric Frans a en tout cas le sourire. « Le club a opté pour les jeunes et ça me convient, car j’aime travailler avec eux. Ils ont une plus grande marge de progression, ils peuvent évoluer plus facilement que des joueurs plus âgés. On peut les « modeler » plus aisément », explique le coach des Bruxellois. Reste à voir si cette stratégie sera payante.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *