14
Views

Tristan Degreef s’est encore fait remarquer de manière négative contre Genk. Pour le deuxième match consécutif en championnat, il a laissé son équipe en difficulté, cette fois en commettant une faute trop téméraire sur Bryan Heynen, qui lui a valu un carton rouge. Les erreurs de jeunesse commencent à s’accumuler rapidement.

Un rouge évitable

Lors d’Anderlecht – Genk, le premier match sans Wouter Vandenhaute comme président, Anderlecht commence fort et domine le jeu. Plusieurs occasions sont créées, et ouvrir le score aurait été logique. Mais l’équipe voit son avantage compromis.

Degreef va trop vite dans le duel avec le capitaine de Genk, Bryan Heynen, et reçoit un carton rouge. Anderlecht continue à dix, et ses chances de victoire s’amenuisent.

Regardez le carton rouge de Tristan Degreef :

Après la faute contre l’Union

On peut parler d’une erreur de jeunesse. Mais c’est déjà la deuxième fois en deux matchs que le jeune attaquant de 20 ans fait une erreur coûteuse. Avant la trêve internationale, il avait provoqué un penalty dès la première minute contre l’Union, mettant Anderlecht immédiatement en position de rattraper le score.

Une seconde chance

Pourtant, l’entraîneur Besnik Hasi lui avait donné une nouvelle opportunité face à Genk. Une chance que Degreef n’a pas pleinement saisie. Même le capitaine Colin Coosemans n’a pas caché sa frustration.

« Je dois faire attention à ce que je dis, » a déclaré le gardien. « Tout le monde mérite une seconde chance, et je lui ai dit cela dans le vestiaire après le match. Mais il faut quand même être un peu prudent dans la manière dont on gère ces secondes chances. »

Hasi, lui, défend le jeune attaquant : « Degreef est un joueur jeune et il met beaucoup d’intensité dans son jeu. Il a bien joué jusqu’au rouge. Il ne faut pas l’attaquer pour cette faute ; cela aurait tout aussi bien pu être un jaune. »

Qu’en penses tu? Degreef doit-il apprendre à jouer avec un peu plus de prudence ?

© Dha/Photo News

EN SAVOIR PLUS: Jackpot Mauve: Simic à Al-Ittihad pour 21 millions d’euros

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *