Beveren est occupé à réaliser un début de saison absolument parfait, en Challenger Pro League. Avec cinq victoires en autant de matchs, les joueurs du Freethiel trônent logiquement en tête de la division, à égalité avec Courtrai. Mais ce qui marque aussi, c’est l’efficacité avec laquelle l’équipe joue. Sur ces cinq matchs, Beveren a inscrit 13 buts, et n’en a encaissé aucun ! Symbole de ce verrou waeslandien, Beau Reus. Le portier n’a pas encore été battu.
Une défense qui bloque tout
Le week-end dernier, face à l’Olympic Charleroi, le Néerlandais a vécu une soirée plus que tranquille. Les Carolos n’ont tiré que trois fois, mais n’ont cadré aucune frappe. Beau Reus a eu facile pour préserver ses filets. Le match précédent, contre Jong Gent, il n’a eu à arrêter qu’un seul ballon. Contre le RWDM, aucune frappe cadrée à bloquer. C’est contre Jong Genk qu’il a eu le match le plus difficile de son début de saison avec quatre arrêts à effectuer. Et contre le Lierse, il avait dû s’employer à deux reprises.
Depuis l’entame de la Challenger Pro League, en cinq matchs, ce sont donc seulement sept arrêts que Beau Reus a dû effectuer. Un total vraiment faible qui s’explique aussi par la solidité de la défense de Beveren. Mais le Néerlandais a aussi du mérite, car il faut savoir rester concentré durant 90 minutes pour ne pas sortir de son match et parfois rater un ballon jugé facile.

Progression
Voilà déjà quelques saisons que Beau Reus est à Beveren, lui qui y avait signé en 2022. A 23 ans aujourd’hui, il montre qu’il est en progression constante. Lors de sa première saison au Freethiel, il n’avait réalisé que 7 cleansheets en 21 matchs. L’année suivante, il avait porté son total à 10, en 30 rencontres. Et l’an dernier, il avait préservé ses filets inviolés 13 fois en 28 matchs.
En poursuivant de la sorte, le gardien waeslandien part sur les bases d’une saison impressionnante. Il faudra confirmer sur la longueur, à commencer par ce week-end contre Lokeren, un adversaire au début de saison très compliqué et qui éprouve certaines difficultés à marquer.