9
Views

Passé de l’Union Saint-Gilloise à l’OGC Nice dans les dernières heures du mercato, Charles Vanhoutte a déjà conquis le public de l’Allianz Riviera. Avec la tunique rouge et noire, le milieu de terrain a été à l’origine de l’unique but de la rencontre. À la récupération puis à la passe décisive, le néo-Niçois a servi Jérémie Boga, qui s’est ensuite joué de la défense nantaise.

Dans l’équipe-type de la 4e journée de Ligue 1

La solide prestation du joueur de 27 ans a été saluée par les supporters niçois, l’auréolant du titre d’Aiglon du match. Sa maîtrise et son aisance sur la pelouse n’ont pas seulement séduit les fidèles du Gym : il a également figuré dans l’équipe-type du week-end publiée par L’Équipe. Le Diable Rouge y trône aux côtés de son entraîneur, Franck Haise, lui aussi mis à l’honneur.

Une chose est sûre : le 11e footballeur belge de l’histoire de l’OGC Nice fait déjà l’unanimité. Titulaire pour son premier match, il a disputé l’intégralité de la partie. Une arrivée qui réchauffe les cœurs de la Côte d’Azur, après un mercato estival en demi-teinte.

Charles Vanhoutte « donne la frite »

« La dernière recrue du mercato est la première à vraiment séduire », affirme Maxime Bacquié, journaliste d’Ici Azur, dans sa chronique quotidienne. « Lui qui a aussi fêté sa première sélection au Plat Pays et espère maintenant gravir des montagnes avec les Aiglons. Le Flamand ose le pari niçois et, comme sur le drapeau belge, donne la frite au milieu de ces couleurs rouge et noire qui lui vont déjà si bien. »

© Photo News

Tandis que ses ex-coéquipiers ont fait leurs premiers pas en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, Charles Vanhoutte va, quant à lui, poursuivre sa route continentale en Europa League. Le 24 septembre prochain, l’OGC Nice fera son entrée en lice face à l’AS Roma, à domicile. L’objectif du Gym est clair : faire (largement) mieux que l’année dernière, où l’institution avait terminé à une piètre 35e place (sur 36), sans remporter la moindre victoire.

À Charles Vanhoutte de confirmer et de prouver qu’il a fait le bon choix en rejoignant les bords de la Méditerranée. Prochaine échéance : ce samedi (19h), en déplacement à Brest.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *