10
Views

Le Tour cycliste féminin international de l’Ardèche qui avait lieu la semaine dernière aura été fatal aux ambitions de fin de saison de Lotte Kopecky. Pour rappel, la coureuse belge était leader du classement général après son succès lors de la première étape, mais elle a lourdement chuté dans les premiers kilomètres de la 3e étape entre Avignon et Pernes-les-Fontaines. Conséquence immédiate : l’abandon de la double championne du monde en titre et des examens médicaux qui ont révélé plus tard une fracture à une vertèbre.

Quelques jours après cet incident, l’équipe SD Worx-Protime et la principale intéressée a communiqué sur les répercussions physiques et sportives de cette chute. Et elles sont importantes.

Priorité à la récupération

Alors que Lotte Kopecky espérait encore participer aux Championnats du monde sur piste du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili, la cycliste a finalement décidé de renoncer et elle a annoncé cette décision sur les réseaux sociaux. Elle évoque un choix dicté plus par la raison plus que par l’envie. Kopecky et ses conseillers estiment nécessaire de prendre le temps de guérir correctement afin d’éviter toute rechute, comme cela avait été le cas l’an dernier à la suite d’une blessure au genou.

© Cor Vos/Cor Vos/Photo News

Ce retrait des Mondiaux marque donc la fin d’une saison contrastée pour la cycliste belge : elle a été auréolée d’un titre mondial sur route, mais aussi freinée par de multiples blessures. En exprimant sa volonté de ne pas précipiter son retour à l’entraînement, Kopecky mise sur une reprise progressive avec l’objectif de retrouver la totalité de ses moyens physiques pour la saison 2026.

Malgré cette fin anticipée, la championne s’est voulue rassurante. Son message se conclut même par une promesse : celle de revenir en pleine forme. Kopecky s’est imposée ces dernières années comme l’une des figures du peloton. On a donc hâte de la voir revenir en pleine forme.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *