Depuis le début de saison, la RAAL La Louvière éprouvait certaines difficultés à marquer. Les Loups ont profité à plusieurs reprises de buts contre leur camp des adversaires, mais les choses changent. Contre Oud-Heverlee Louvain, le week-end dernier, la RAAL s’est peut-être trouvé un buteur maison en la personne de Jerry Afriyie. Auteur d’un doublé, ses premiers buts en Vert et Blanc, l’attaquant pourrait bien être la révélation de la saison à La Louvière.
Jeune, mais prometteur
À 18 ans, Jerry Afriyie est un attaquant prometteur. Déjà international avec le Ghana (3 sélections, 1 but), il brûle les étapes à grande vitesse. Il a ainsi obtenu sa première cap en novembre 2024 (avec son premier but), à 17 ans, alors qu’il jouait encore au pays, au Toughts FC. En janvier 2025, le club saoudien d’Al-Qadsiah FC, où joue Koen Casteels, l’a recruté, avant de le prêter au CD Lugo, en D3 espagnole. Une première rencontre avec le foot européen qui se terminera au bout de 6 mois sur un bilan de 4 buts en 10 matchs.
Et fin août de cette année, c’est donc à la RAAL qu’il a posé ses valises avec l’ambition d’exploser dans une division élite européenne. Prêté sans option d’achat, cela montre qu’Al-Qadsiah compte sur lui dans le futur. La Louvière et Fred Taquin doivent polir le diamant noir qu’ils ont entre leurs mains, dans une opération win-win où l’attaquant doit aider les Loups à éviter les barrages.

Fred Taquin comme guide
L’entraîneur des Loups sait d’ailleurs qu’il a de l’or entre les mains et qu’il doit mettre son joueur en confiance. Alors qu’il avait été peu en réussite lors de ses premières sorties, le coach a maintenu Jerry Afriyie dans son onze malgré tout. Et le Ghanéen lui a bien rendu.
Travailleur et à l’écoute, Afriyie boit les conseils de l’entraîneur. Un exemple : l’attaquant ne rechigne pas à effectuer des tâches défensives, jusque dans les ultimes moments du match. Un point sur lequel Taquin a beaucoup insisté.
Désormais lancé, Jerry Afriyie ? Le Ghanéen doit confirmer, mais le talent semble bien là. Réponse ce dimanche contre Dender.