70
Views

Arrivé la semaine dernière à Liège, après deux mois et demi sans club, Alexis de Sart a directement pu jouer avec les Sang et Marine. Le week-end dernier, contre le RSCA Futures, le médian a disputé 34 minutes. Ses premières depuis le 14 mars, date de sa dernière apparition avec le RWDM.

Son arrivée à Liège doit lui permettre de se relancer, après deux saisons pourries par les blessures à Bruxelles. Un retour dans la Principauté, près de chez lui, qui sonne aussi comme un clin d’œil familial. Son père, Jean-François, a en effet porté à 404 reprises le maillot du Matricule 4.

Un cadre en relance

En transférant Alexis de Sart, le RFC Liège a signé un très joli transfert. Car à 28 ans, le médian possède une solide expérience, que ce soit en D1 mais aussi en D2. Lors de la saison 2022-2023, il était un cadre du RWDM qui a été chercher le titre et la montée. Il aurait dû être l’un des joueurs clefs de cette arrivée au sein de l’élite, mais son corps en a décidé autrement.

À Molenbeek, de Sart a enchainé les blessures à partir de la mi-septembre. D’abord 5 mois sans jouer, puis un retour timide avant de se blesser à nouveau. La saison dernière, il n’a joué que 11 matchs, jamais comme titulaire. Alors, autant dire qu’à Liège, Alexis de Sart cherchera surtout à se relancer et à prouver que ses problèmes physiques sont derrière lui. Après ces deux saisons de galère, c’est peut-être sa dernière chance de prouver que son corps est encore capable de jouer au niveau professionnel.

© Vincent Kalut/Photo News

Calme et charisme

Avec lui, Liège a en tout cas ajouté une belle dose de qualité dans son effectif. Car au-delà du questionnement sur son état physique, sur le plan technique et tactique, Alexis de Sart est un excellent joueur. Médian travailleur, il est aussi à l’aise à la récupération qu’à la distribution. Un numéro 8 capable d’imprimer le rythme. Mais le joueur a aussi l’âme d’un capitaine (ce qu’il était l’an dernier au RWDM). Il sera un guide et un relais pour ses équipiers. Reste maintenant à voir comment il pourra enchainer.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *