La BNXT League a recommencé et on a déjà eu droit à de belles rencontres et même quelques surprises.
Ostende toujours aussi fort
Les Côtiers ont beau avoir perdu leur coach Dario Gjergja, parti relever un nouveau défi à Limoges en France, Ostende semble déjà bien lancé. Après avoir gagné la Supercoupe, les Ostendais sont venus à bout de Limburg au terme d’un match très disputé (97-85). Les champions en titre ont aussi montré leur profondeur de banc : tous les joueurs sont montés au jeu (au moins 10 minutes, sauf 7 pour le jeune Moussa Sylla) et ont inscrit au moins 2 points ! Leurs adversaires sont prévenus, il faudra être en grande forme pour battre Ostende cette saison. Même si Anvers a montré qu’il fallait compter sur eux cette saison, battant facilement Den Helder (90-70). Les Giants menaient déjà 25 à 7 après 10 minutes de jeu !
Le Brussels et Mons surpris à domicile
Les Bruxellois et les Montois se sont pris les pieds dans le tapis à domicile pour leur premier match de championnat. Le Brussels a été bien trop permissif en défense pour venir à bout d’Alost (85-89). Si cela a fonctionné offensivement, la bande à Serge Crevecoeur n’était clairement pas au point de l’autre côté du terrain. Du côté de Mons, on a aussi eu du mal à contenir Groningen et surtout leur joueur Dane Erikstrup : 36 points et 9 rebonds pour le jeune Danois de 22 ans !
Du suspense dès le premier match !
Le weekend avait d’ailleurs commencé de la meilleure des façons avec un match Courtrai – Louvain (71-69) qui s’est joué dans les dernières secondes. Les deux équipes se tenaient en quelques points avant que les Bears ne prennent un avantage de 10 points vers la fin de la rencontre. Louvain menait encore de 7 points à 3 minutes de la fin du match. Sauf que les Spurs comptent un certain Bram Bogaerts qui a planté 7 points dans les derniers instants du match, dont un tir primé pour offrir la victoire à son équipe. Quel début de championnat en BNXT League !