80
Views

La deuxième semaine de la Ligue des Champions est déjà terminée. Mercredi, nous avons eu le clou de la journée avec Barcelone – PSG, ainsi que d’autres moments forts : un but en retourné, Union recevant Newcastle et KDB distribuant ses passes décisives. Nous vous guidons à travers la deuxième partie de la deuxième journée.

Union – Newcastle : 0-4

Avant le match, personne n’osait se prononcer avec certitude sur les chances d’Union, mais après hier soir, il est clair qu’Union doit s’incliner face aux grands clubs de Premier League. Après quinze minutes, Woltemade a dévié un tir de Tonali à bout portant et Union était déjà contraint de courir après le score.

Les Unionistes sont revenus un peu mieux dans la rencontre, mais juste avant la mi-temps, ils ont encaissé un double coup dur à cause d’un penalty évitable commis par Leysen. À la pause, il y avait déjà 0-2 et cela semblait difficile à rattraper.

Cependant, Union a eu immédiatement après la mi-temps l’occasion de réduire le score par Khalaili, mais il a manqué le cadre. Peu après, Pope a dû intervenir pour repousser un tir de Zorgane. Union n’a pas réussi à marquer et les Magpies ont creusé l’écart grâce à Gordon, encore sur penalty discutable, puis Barnes après un superbe contre.

Moment notable : Ross Sykes est entré à la 67e minute pour faire ses débuts en Ligue des Champions contre son club de cœur.

Arsenal – Olympiakos : 2-0

Arsenal cherchait à aligner un 6 sur 6 à domicile contre l’ancien vainqueur de la Conference League, Olympiakos. L’ouverture du score est venue rapidement par Martinelli, mais Raya et le drapeau de hors-jeu ont empêché l’égalisation grecque. Saka a inscrit le 2-0 rassurant et mérité dans le temps additionnel.

Monaco – Manchester City : 2-2

Une perte de points évitable pour les Citizens dans la Principauté. Le meilleur buteur Haaland a inscrit deux fois – buts 51 et 52 en 50 matches de Ligue des Champions – mais Monaco a égalisé à deux reprises à cause du gaspillage d’occasions côté City. Teze a marqué un superbe but pour l’égalisation 1-1 et, à la 90e minute, Eric Dier a transformé un penalty pour le 2-2.

Napoli – Sporting CP : 2-1

Conte et Kevin De Bruyne seraient-ils déjà en harmonie ? Après hier soir, on pourrait le penser. De Bruyne a propulsé Naples vers la victoire grâce à deux magnifiques passes décisives.

  • Première passe : De Bruyne traverse un demi-terrain, laisse trois adversaires derrière lui et envoie Højlund en profondeur. Ce dernier termine parfaitement pour ouvrir le score.
  • Deuxième passe : Sporting égalise en seconde période, et De Bruyne délivre une courte touche qui se transforme en centre parfait pour Højlund, qui marque de la tête.

Conte a remplacé de nouveau De Bruyne en fin de match, sous une ovation debout du Stadio Diego Armando Maradona.

Qarabag – Copenhague : 2-0

Qarabag recevait Copenhague pour montrer que leur exploit contre Benfica n’était pas un hasard. Conclusion : la victoire n’était pas un accident. Les Azerbaïdjanais ont dominé et obtenu les meilleures occasions, remportant méritement le match 2-0.

FC Barcelone – Paris Saint-Germain : 1-2

Annoncé comme le grand choc de la phase de groupes, Barcelone et le PSG n’ont pas déçu au départ. Les Catalans ont ouvert le score grâce à Ferran Torres et ont brillé avec Pedri et Yamal. Ensuite, le PSG a pris le contrôle et a égalisé après une erreur de Cubarsi.

En seconde période, les occasions ont été rares jusqu’à la 90e minute. Hakimi a parcouru le flanc droit et a délivré un centre millimétré à Gonçalo Ramos, qui n’a pas hésité à donner la victoire aux Parisiens.

Villarreal – Juventus : 2-2

À 250 km, Villarreal recevait la Juventus au Estadio de la Cerámica. Georges Mikautadze a ouvert le score pour les locaux, mais peu après la mi-temps, la Juventus a renversé la situation. Après notamment un retourné acrobatique, les Italiens semblaient en route pour la victoire, mais Renato Veiga a égalisé à la 90e minute.

Leverkusen – PSV : 1-1

Peter Bosz affrontait son ancien club pour un duel néerlandais-allemand. Leverkusen a ouvert le score par Kofane, mais le Belgo-Marocain Saibari a rapidement égalisé. Le 1-1 final reflète bien l’équilibre du match.

Dortmund – Athletic Bilbao : 4-1

https://www.youtube.com/watch?v=VKjAFMOZQQk

Dortmund a inscrit quatre buts, tout comme lors de la première journée, mais cette fois pour trois points. Ils ont dominé Bilbao et ont remporté une victoire méritée. Bilbao a temporairement relancé le suspense avec le 2-1, mais dix minutes avant la fin, Dortmund a scellé le score à 4-1.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *