10
Views

Mouhamed Belkheir, Mohamed Guindo, Djibril Lamego, Maxence Maisonneuve ou encore Marcos Peano. Durant le mercato, nombreux étaient les Louviérois à séduire des clubs étrangers.

Mouhamed Belkheir : transfert avorté, contrat prolongé

Auteur de 14 buts en Challenger Pro League la saison dernière, Mouhamed Belkheir semblait prendre la direction de l’Arabie saoudite. Finalement, le transfert de l’attaquant algérien des Loups vers Al-Riyad a capoté.

Plutôt que de se morfondre, les dirigeants louviérois ont pris les devants. Alors que son contrat arrivait à échéance à l’issue de l’exercice 2025-2026, ils ont prolongé leur meilleur buteur jusqu’en 2028. De quoi permettre au joueur de performer encore et, surtout, d’espérer lui faire prendre de la valeur, lui qui était annoncé partant contre un chèque d’un million d’euros.

Marcos Peano a signé jusqu’en 2028

Dès l’entame de la compétition, Marcos Peano s’est illustré. Le gardien argentin des Centraux est l’homme en vue de ce début de saison. Épanoui à La Louvière, le joueur a lui aussi renouvelé son bail à l’Easi Arena jusqu’en 2028.

Avant même de prolonger, « El Gato » affirmait sur Golden Palace News : « Je me sens bien à La Louvière, encore mieux depuis que je maîtrise le français. Je suis concentré sur la RAAL. Je veux pleinement vivre cette saison en première division. »

Une dynamique collective

D’autres éléments du groupe de Frédéric Taquin ont emboîté le pas. C’est le cas de Samuel Gueulette, Mohamed Guindo ou encore Jordi Liongola. Des joueurs qui représentent une plus-value sur la pelouse et qui peuvent, en plus, attirer l’œil de formations plus huppées lors des prochaines périodes de transferts.

© David Hagemann / Photonews

« Nous prenons seulement nos marques au plus haut niveau », confiait récemment un membre de la direction louviéroise. « Le staff, les joueurs, la direction et les équipes administratives n’ont pas d’expérience en première division. » En effet, en coulisses, les Verts sont encore en période de rodage… même si, sur la pelouse, ils représentent déjà bien plus qu’un timide promu.

En termes de recrutement, les Louviérois ont prouvé qu’ils étaient capables de réaliser de belles affaires. Il leur reste désormais à concrétiser des ventes, devenues incontournables pour toute écurie professionnelle.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *